Guiberoua: Un vigile ligoté et retrouvé mort après le cambriolage d’une station d’essence

1350

[ Publié / Modifié il y a

Côte d’Ivoire/Guiberoua – Le vigile en poste à une des stations service de la ville de Guibéroua (27 km de Gagnoa), a été retrouvé ligoté et sans vie, et la station cambriolée, tôt dans la matinée du mercredi 30 avril 2025, par les services de police.

Selon les récits du garçon chargé de l’entretien, tel que rapporté par les services de police, c’est autour de 6 heures du matin, qu’arrivé sur son lieu de travail, il constate non seulement que toutes les portes sont ouvertes, mais que le vigile aussi est introuvable.

Son premier réflexe a été d’appeler la gérante de la station, qui arrive sur les lieux et alerte la police. Les forces de l’ordre arrivent et découvrent le corps inerte du vigile, Soro Drissa, sous un hangar de fortune qui lui servait de guet nocturne.

Il baignait, ligoté dans une mare de sang, de l’autre côté du bitume qui longe la station, qui elle-même a été cambriolée. « Aux environs de 2 heures du matin ce même mercredi, des riverains de la station disent avoir entendu des coups de feu et après, plus rien », révèle la source policière.

L’unité centrale des caméras a été détruite, le coffre-fort a été vidé de tout son contenu, non encore estimé.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de police pour élucider l’homicide et les circonstances du cambriolage.

Djack Zola, correspondant régional

PARTAGER