[ Publié / Modifié il y a
La Cathédrale Sainte-Anne de Gagnoa a accueilli, ce samedi 17 mai 2025, une messe solennelle d’installation et de prise de possession canonique de Monseigneur Jean Jacques Koffi Oi Koffi, nouvel Archevêque Métropolitain de l’Archidiocèse de Gagnoa.
En présence de nombreux fidèles ainsi que de hautes autorités religieuses, politiques, administratives et coutumières, cet événement, dont j’ai eu l’honneur d’être témoin, a constitué un moment fort de ferveur, de communion et d’unité pour la communauté catholique.
Présidée par le Nonce Apostolique en Côte d’Ivoire, Mgr Mauricio Rueda Beltz, la cérémonie liturgique a été marquée par la lecture solennelle de la bulle papale officialisant la nomination de Mgr Jean Jacques Koffi Oi Koffi par le Saint-Père.
Dans son homélie, le nouvel archevêque , sixième à occuper cette charge ,a exprimé sa profonde gratitude au Souverain Pontife, tout en lançant un appel à l’unité, à la paix, à la prière et à l’ouverture du cœur.
Il a également affirmé sa volonté de servir dans l’humilité et l’espérance, rendant un vibrant hommage à ses illustres prédécesseurs.
Cette installation marque un tournant épiscopal majeur pour l’Archidiocèse de Gagnoa, désormais guidé par son nouvel Archevêque.
DJACK ZOLA