FIF: Yaya Touré, Copa Barry et Kolo Touré entendent accompagner Didier Drogba

1496

[ Publié / Modifié il y a

Le choix des héros de la Coupe d’Afrique 2015 est en faveur de Didier Drogba dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Dans une interview sur le “Live Instagram” de Copa Barry, suivi par de nombreux internautes, le 6 mai 2020, Yaya Touré a opéré son choix de soutenir Didier Drogba. Il engage, par ailleurs, Copa Barry et Kolo Touré d’en faire autant.

«Je soutiens Didier Drogba. Je veux qu’il gagne cette élection (…) Voir Didier dans le fauteuil de président de la Fédération ivoirienne de football, ce sera un bonheur… Aujourd’hui, on est dans le changement. On va l’accompagner que ce soit toi (Copa Barry), moi, Kolo… », a déclaré Yaya Touré, le quadruple ballon d’or africain.

Selon Yaya Touré, Didier Drogba peut apporter du sang neuf dans la gouvernance du football ivoirien et instaurer la confiance. “Didier a un carnet d’adresse bien fourni. Il peut décanter des situations – je ne dis pas le contraire pour les autres- Il pourra faire quelque chose de plus et de très important. Je n’ai pas encore discuté avec lui mais c’est quelqu’un en qui il faut faire confiance. Et nous allons l’accompagner (…) Avec lui, tous ces jeunes qui jouent en Côte d’Ivoire comprendront qu’on peut finir notre carrière au pays. Didier peut amener cela”, a insisté Yaya Touré.

Pour cette élection, outre Didier Drogba, deux autres candidats sont en lice, à savoir Sory Diabaté et Idriss Diallo.

A noter que l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Ivoirienne de football (Fif) prévue pour se tenir le 16 mai 2020 est reportée à une date ultérieure.

Salif D. Cheickna
fratmat.info

PARTAGER