EDS se recueille sur les tombes des présidents Sangaré et Bernard Dadié

2337

[ Publié / Modifié il y a

COMMEMORATION DU TROISIÈME ANNIVERSAIRE DE EDS: SOUS LE SCEAU DU SOUVENIR ET DU RECUEILLEMENT.

Le troisième anniversaire de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a servi de prétexte à la direction de ladite plateforme politique pour poser des actions de portée sociale en cette période exceptionnelle où la pandémie à coronavirus COVID-19 sévit un peu partout dans le monde.

En effet ce lundi 20 avril 2020 ,la commémoration a débuté par une séance de recueillement au cimetière de Williamsville où le président de EDS ,le professeur Georges-Armand OUEGNIN qui conduisait la délégation a posé une gerbe de fleur respectivement sur les tombes des présidents Abou Drahamane SANGARE et Bernard Binlin DADIÉ. “Il était important pour nous de venir nous incliner sur la tombe de nos illustres disparus à l’occasion de ce troisième anniversaire.

Nos deux mentors sont certes aujourd’hui esprits, mais ils continuent de nous soutenir afin que le président Laurent GBAGBO retrouve la terre de ses ancêtres au plus vite (…)” a expliqué le professeur Georges-Armand OUEGNIN.

Par la suite, le cap a été mis sur le centre de santé urbain du village d’ANONO dans la commune de Cocody ,où des dons de bavettes,de gels hydroalcooliques ,de savon liquide,de seaux et de gants chirurgicaux ont été faits aux agents de la santé par la plateforme politique EDS.

Et le président de EDS de declarer à cette étape:”Dans cette guerre acharnée que l’humanité toute entière livre à la pandémie à coronavirus COVID-19, c’est vous,les professionnels de la santé, qui êtes en première ligne au quotidien et c’est donc vous qui prenez tous les risques…Il est en conséquence tout à fait juste de venir vous féliciter, vous soutenir et vous dire que les populations Ivoiriennes sont avec vous et vous témoignent toute leur reconnaissance (…)

On pouvait noter à cette étape le présence du représentant du chef de village d’ANONO, monsieur TCHIMON AKE , de monsieur AWAGA BLAISE, PCA du centre de santé et du docteur COULIBALY IDRISS, le medecin-chef, qui ont fortement apprécié le geste symbolique de EDS.

C’est donc à juste titre que docteur Coulibaly Idriss s’est dit très satisfait du geste que venait de faire “son maître “,le professeur Georges-Armand OUEGNIN, à l’endroit du centre de santé d’Anono.

Ensuite le président de EDS a remis des vivres et non-vivres au président de L’UNAPOCI, monsieur TIEHIDE LADISLAS, pour qu’il les remette à son tour aux populations défavorisés de Yopougon.

Enfin, l’étape de Port-Bouet s’est déroulée dans le quartier d’Adjouffou où le collectif des sinistrés de la zone aéroportuaire a reçu la visite de la délégation de EDS. Pour le président de ce collectif,monsieur KODJIA HYPPOLITHE, la visite du président de EDS est la preuve de ce que “les hommes du président Laurent GBAGBO n’ont qu’une seule parole…Merci pour ce geste qui nous va droit au coeur”. Il a été soutenu dans ses propos par le chef M’BE KOUASSI, pour qui ce geste est la marque de ce que EDS est une plateforme solidaire.

En retour le professeur Georges-Armand OUEGNIN a simplement remercié les uns et les autres pour la qualité de l’accueil,avant de les exhorter à respecter scrupuleusement les mesures-barrière,afin de reduire les chances de propagation du coronavirus.

Il faut noter que la délégation de EDS comprenait les vice-presidents SAMUEL HARDING, KONE MEBRA DAVID, BOHUI PAUL ARNAUD, le secrétaire général M’PONON ETIENNE, la conseillère GNALA MARTINE, le directeur de cabinet adjoint KOKORA TETY, et le chef de cabinet ANANGAMAN OLIVIER.

Sercom EDS

PARTAGER