Covid-19/Ramadan : Bédié invite la communauté musulmane à se soumettre aux «contraintes circonstancielles»

1225

[ Publié / Modifié il y a

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a débuté le vendredi 24 avril 2020, le jeûne du ramadan dans un contexte un peu particulier eu égard à la pandémie à coronavirus (Covod-19).

A cet effet, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, invite les fidèles musulmans au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. « En ce mois béni, habituellement synonyme de partage et de générosité entre les musulmans amenés à partager collectivement la rupture du jeûne ou la prière avec leurs proches, j’invite mes sœurs et frères musulmans à se soumettre à ces contraintes circonstancielles, à jeûner et à prier avec ferveur », a-t-il exhorté.

En outre, Aimé Henri Konan Bédié adresse un message de soutien à tous les démunis et de compassion à tous ceux qui ont perdu un proche suite à la pandémie à coronavirus. « Soutenons la communauté musulmane, en cette période de haute spiritualité, source de paix intérieure et de fortification de foi », souhaite le sphinx de Daoukro.

La Côte d’Ivoire a enregistré le vendredi 25 avril 2020, 73 nouveaux cas sur un échantillon de 584 prélèvements portant ainsi à 1077 le nombre total de cas confirmés, 60 nouveaux guéris et zéro décès. A cette date donc, le pays compte 1077 cas confirmés, 419 guéris et 14 décès.

Franck YEO

PARTAGER