[ Publié / Modifié il y a
Covid-19/Action de solidarité: Drogba se joint à l’UE et Magic System, et porte à 10 mille, le nombre de bénéficiaires
Didier Drogba à travers sa Fondation s’est joint à l’Ue (Union européenne) et à la Fondation Magic System pour participer aux actions de solidarité initiées à l’endroit des populations du Grand Abidjan, dans ce contexte de crise sanitaire mondiale.
L’ex-international footballeur ivoirien, selon une note officielle de Gaou Productions, a décidé de doubler la mise initialement prévue. Ainsi, désormais les familles démunies bénéficiaires passent de 5000 à 10 000.
Ces kits remis par l’intermédiaire des mairies et des partenaires de la société civile sont composés de « riz, d’huile, de sucre, de savon et de gel hydro-alcoolique, ainsi que de fiches de sensibilisation aux gestes barrières destinées à lutter contre la propagation du virus ».
La caravane a débuté depuis le jeudi 2 avril 2020 avec les communes de Yopougon et Abobo. Elle s’est poursuivie à Attécoubé, Adjamé et Grand-Bassam. Les populations de Treichville, Plateau, Cocody-Bingerville, Marcory-Anoumabo, Port-Bouët et de Koumassi sont également prises en compte. A chaque passage, les familles dans ces différentes communes sont comblées, en recevant des vivres et non vivres susmentionnés.
Les deux Fondations et l’Union européenne exhortent les Ivoiriens « à respecter scrupuleusement les mesures de précaution pour limiter la propagation du Coronavirus ». Ainsi, à travers cette action, les donateurs invitent toute la Côte d’Ivoire à se joindre à cette chaîne de solidarité « (#solidaritéCOVID19civ) » pour faire face à cette crise.
Edouard Koudou
fratmat.info