Covid-19 : le sommet d’urgence du G20 tenu par visioconférence, la Russie suspend tous ses vols internationaux

1490

[ Publié / Modifié il y a

L’armée mobilisée en France, l’état d’urgence prolongé en Espagne, un bond des cas au Canada et aux États-Unis: le Covid-19 continue de secouer le monde entier. Cette maladie qui menace «toute l’humanité», selon l’Onu, fera aujourd’hui l’objet d’un sommet d’urgence du G20 qui se tiendra par visioconférence.

Les pays-membres du G20 se réunissent ce jeudi 26 mars par visioconférence afin d’apporter une réponse coordonnée à la pandémie de coronavirus qui «menace l’humanité entière», selon l’Onu, en plus des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois milliards de personnes

Parallèlement, à Bruxelles, le Parlement européen organise une session spéciale consacrée à des mesures d’urgence pour faire face au coronavirus.

Pour rappel, l’Europe comptabilise déjà les deux tiers des victimes du coronavirus. La France qui a dénombré depuis le 24 janvier 25.233 cas confirmés, déplore 1.331 décès, alors que l’Espagne a dépassé la Chine en nombre de morts avec 3.434 décès.

Aux États-Unis, cette pneumonie a coûté la vie à plus de 1.000 personnes pour un total de cas de près de 70.000, comme l’indique l’Université Johns-Hopkins.

Le nombre de personnes infectées au Canada a augmenté de 1.400 pour atteindre les 3.300
De la même manière au Royaume-Uni, le bilan total a grimpé à 9.529, dont 463 décès
67 nouveaux cas recensés en Chine, tous importés
Plus de 90% des employés de Huawei Technologies Co. en Chine, reprennent le travail après une suspension due à la pandémie

Sputnik

PARTAGER