Covid-19 : l’état de catastrophe majeure déclaré dans tous les États américains

1043

[ Publié / Modifié il y a

Covid-19, en continu: l’état de catastrophe majeure déclaré dans tous les États américains, une première dans l’Histoire

L’état de catastrophe majeure est déclaré dans les 50 États américains, ce pays étant le plus touché par le Covid-19 au monde avec plus de 20.000 décès et plus de 500.000 cas de contamination. La célébration de la fête des Pâques, la plus importante de la tradition chrétienne, sera inédite sans processions, ni services religieux traditionnels.

Dans la soirée de samedi, Donald Trump a déclaré l’état de catastrophe majeure dans le Wyoming. C’est la première fois de l’Histoire que tous les 50 États américains y sont assujettis, a tenu à souligner le porte-parole de la Maison-Blanche, Judd Deere.

Avec plus de 20.000 morts et plus de 500.000 malades, les États-Unis sont actuellement le pays le plus endeuillé par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Dans le même temps, ils ont enregistré en 24h un léger ralentissement du nombre de morts par rapport aux chiffres d’hier. Ainsi, 1.920 personnes sont décédées des suites du Covid-19.

À Jérusalem, pour la première fois en plus d’un siècle, le Saint-Sépulcre où le Christ a été enterré, selon la tradition chrétienne, est fermé au public durant tout le week-end.

En France, qui dénombre plus de 13.800 décès au total, le porte-avions Charles de Gaulle avec à son bord 50 personnes testées positives est attendu aujourd’hui à Toulon. Les équipages du porte-avions, du groupe aérien embarqué (GAN) – hélicoptères, avions de surveillance Hawkeye et Rafale – et de la frégate Chevalier Paul qui l’accompagne seront confinés 14 jours «dans des enceintes militaires avant de rejoindre leurs foyers», selon le communiqué du ministère des Armées.

L’Allemagne a dépassé les 120.000 contaminés avec plus de 2.800 décès, selon l’Institut Robert Koch. Il s’agit d’une baisse du nombre de cas depuis 48h après quatre jours de hausse.
Les experts militaires russes continuent les travaux de désinfection en Italie et en Serbie, a fait savoir le ministère russe de la Défense
L’Arabie saoudite proroge le couvre-feu, selon Saudi Press Agency (SPA)
Avec 103 nouveaux cas à bord du porte-avions américain Theodore Roosevelt, le nombre total de contaminations est révisé à 550, annonce la Marine américaine

sputnik

PARTAGER