Côte d’Ivoire: M. Alain Bosson intronisé Nanan Atta Yao 2, nouveau chef de village de Koubebo

2283
Nanan Atta Yao 2, chef de village de Koubebo. Département de M'batto - Côte d'Ivoire

[ Publié / Modifié il y a

Culture, communauté et tradition
Qui est Nanan Atta Yao 2, chef de village de Koubebo, département de M’batto?

Résident en Suède dépuis près de 27 ans, membre fondateur et Ex-président de l’AISS (Association des Ivoiriens au Sud de la Suède), actuel membre du bureau de ladite association, M Alain Bosson a occupé pendant plusieurs années le poste de responsable logistique au sein de l’AISS et il est encore à ce poste actuellement. Il est un heureux père de trois enfants.

Il fait partie de l’uns des doyens actifs de la communauté ivoirienne en Suède et en Scandinavie. M Alain Bosson est aussi membre fondateur de la Fédération des Ivoiriens de la Scandinavie (FEDIS). Très passionné de la culture africaine, M Alain Bosson est aussi membre du groupe culturel et musical Africa Roots basé en Suède.

img.08.05.2021cLe Président actuel de l’AISS M Maxime Anoman avait été invité par le comité d’Organisation et la Mutuelle de dévéloppement du village de Koubebo à participer à la cérémonie d’intronisation.
Le président adressait ses féliciations en ces termes dans les médias officiels de l’association: “Céréminie d’intronisation de notre compatriote M.Alain Bosson comme chef de village. Le Président de l’AISS, au nom de tous félicite M. Bosson et espère qu’avec son expérience acquise après plusieurs années de vie en Suède saura contribuer au developpement de son village. Rappelons que M. Bosson à dirigé l’AISS pendant six (6) ans de 1992 à 1998)”. Fin de citation.

M. Alain Bosson a été intronisé Nanan Atta Yao 2 devant toutes les autorités administratives et coutumières de la région le 3 avril 2021 à Koubebo village situé dans le département de M’batto dont il est desormais le chef. Nanan Atta Yao 2 succède ainsi à ce poste à feu Tiémélé Nguetta Francois décédé il ya trois ans.

Séverin Labé
Ivorian.Net

PARTAGER