Côte d’Ivoire. Intempéries. 25 000 personnes en danger de mort à Abidjan

1385

[ Publié / Modifié il y a

De nombreux morts ont déjà été enregistrés en ce début de saison pluvieuse en Côte d’Ivoire. Ce bilan macabre pousse les autorités à réitérer leur appel aux populations à quitter les zones à risques. « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques » : tel est le slogan choisi pour la campagne de sensibilisation organisée à ce sujet.

« Nous lançons un appel aux populations afin d’éviter tout comportement d’incivisme et de quitter immédiatement les zones à risque afin de sauver leurs vies », a martelé Drissa Diomandé, directeur de cabinet du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, le mardi 21 juin 2022. C’était au cours de la conférence de presse hebdomadaire “Tout savoir sur” organisée par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG). « Les mois de mai, juin, juillet et août sont marqués par d’importantes précipitations. Malgré les efforts du gouvernement, les risques d’inondations restent élevés ».

54 zones à risques ont été identifiées au niveau du district d’Abidjan. L’objectif du gouvernement est de préserver les vies des quelque personnes 25 000 personnes qui y vivent.

Junior Jeremy

Retrouvez l’article sur Lebanco.net

PARTAGER