Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko supervise les préparatifs du défilé de la fête nationale

2206

[ Publié / Modifié il y a

Le lundi 5 août 2019, le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko a présidé sur le boulevard Giscard d’Estaing à Treichville, la répétition générale du défilé militaire du jour de la fête nationale.

Il a participé à cette cérémonie, dans le rôle du Président de la République, force suprême de l’armée. C’est lui qui a pris place dans le véhicule de commandement, pour permettre aux troupes de réviser le cérémonial d’honneur au Chef de l’État.

Il était dans le véhicule aux côtés du général de division Lacina Doumbia, Chef d’état-major général des armées. On pouvait le voir, pendant la révision de l’hommage au Chef de l’État, donner quelques consignes d’usage au patron de l’armée. À l’arrivée, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de jour-j. Les populations sont sorties en grand nombre pour assister à cette répétition. Toutes les troupes ont défilé. Des troupes a pied aux éléments motorisés, en passant par le défilé équestre, rien n’a été négligé. Les trois hélicoptères Mi-24 ont même survolé la place. Seul le saut en parachute n’a pas été réalisé.

JHK

L’Intelligent d’Abidjan

PARTAGER