Contentieux liste électorale: Gbagbo attendu à la CEI pour une réclamation

13063
Contentieux liste électorale: Gbagbo attendu à la CEI pour une réclamation

[ Publié / Modifié il y a

Le président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition), Laurent Gbagbo retiré de la liste électorale provisoire, fera ce jeudi 8 juin 2023, une réclamation dans le cadre des contentieux sur la liste électorale, ouverts le 1er juin 2023, pour s’achever le 10 juin 2023.

L’annonce a été faite par le président de la Commission communication et organisation des manifestations du parti, Ousmane Sy Savané, qui indique dans un communiqué que l’ex-président ivoirien se rendra auprès de la Commission électorale indépendante (CEI), locale de Cocody Angré Star 8 (Est Abidjan) ce jeudi 8 juin à 11 h pour poser une réclamation suite à sa radiation.

M. Gbagbo fera une déclaration à l’attention de la presse, à l’issue de sa réclamation auprès de la CEI locale, souligne le communiqué.

La CEI, organe en charge des élections en Côte d’Ivoire a procédé à la remise officielle de la liste électorale provisoire aux acteurs politiques ivoiriens le samedi 20 mai à Abidjan, dans le cadre des élections couplées (municipales et régionales) du 2 septembre 2023.

Cette liste provisoire comporte 8 016 796 électeurs. Quelque 517 personnes privées de leurs droits civiques et politiques ont été provisoirement radiées de cette liste.

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo radié de la liste électorale depuis 2020 ne figure toujours pas sur cette nouvelle liste électorale.

Top News Africa
Retrouvez l’article sur ivoirebusiness.net

PARTAGER