Compositeurs de Côte d’Ivoire: Master class d’écriture de chansons opportunité

1188

[ Publié / Modifié il y a

#TheCookoutAfrica poursuit son déploiement par visioconférence sur tout le continent. Cette masterclass d’écriture de chansons en collaboration est présentée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et le compositeur et producteur Vincent Le Carl Berry II, nominé aux Grammy Awards. La troisième édition aura lieu en Afrique francophone le jeudi 29 octobre à 1900 CAT/ GMT + 2 – ouverte aux auteurs-compositeurs de tous les pays francophones.*
Ces sessions d’écriture de chansons en ligne, interactives et entièrement collaboratives, entrent dans le cadre des activités en prélude à la foire commercial intra-africain (IATF2021) et donneront aux auteurs-compositeurs de chansons, qu’ils soient professionnels ou en herbe, la possibilité d’écrire une chanson, en temps réel, avec le compositeur et producteur Vincent L. Berry II, lauréat d’un Grammy Award, qui s’efforcera de commercialiser la chanson. Les droits seront partagés avec les collaborateurs officiels ayant participés à l’écriture de la chanson.
#TheCookoutAfrica est une ressource qui permet aux auteurs-compositeurs africains de mettre en valeur leur créativité et de promouvoir l’esprit d’équipe et la collaboration. Cette série d’événements d’IATF2021 vise à permettre aux industries créatives africaines de continuer à produire des contenus engagés et culturellement pertinents de manière durable.
Vue le succès des trois première master class qui se sont déroulées dans différentes régions, la série se poursuivra au cours des prochains mois et s’étendra à travers l’Afrique pour célébrer la diversité des sons et des styles musicaux du continent.
Cette opportunité unique d’écriture de chansons est gratuite, mais la préinscription, qui est obligatoire, sera clôturée 24 heures avant l’événement à 19h00 CAT / GMT + 2 le 28 octobre, ou dès que la limite des 50 places disponibles est atteinte.
Les inscriptions sont désormais OUVERTES aux auteurs-compositeurs de chansons et professionnels du Burundi, du Cameroun, de la République centrafricaine, du Tchad, de la RDC, du Congo, de la Guinée équatoriale, du Gabon, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal, São Tomé & Príncipe et du Togo. Inscrivez-vous ici : https://bit.ly/36nOZSP

Vincent L. Berry II est surtout connu pour avoir été l’auteur principal de « Sandcastles », sur le projet de renom de Beyonce, l’album « Lemonade », qui est instantanément devenu un phénomène de la culture pop. L’album et le film ont provoqué un débat mondial intense sur la race, le féminisme, les médias sociaux et l’industrie de la musique. Berry a eu l’insigne honneur de faire partie de ce 59e projet annuel récompensé par un Grammy Award ! Berry, qui continu sur cette voie du succès, a été nominé six fois au cours des huit dernières années. Plus récemment, il a participé avec J. Cole et Dreamville au projet « Revenge of the Dreamer III », une 62e nomination annuelle aux Grammy Awards pour le meilleur album rap de l’année. Berry a également écrit pour Akon, Ari Lennox, Babyface, Brandy, Chris Brown, Estelle, Mary J. Blige, Migos, Sean Paul, Shaggy, Ty Dolla Sign et Usher, pour n’en citer que quelques-uns.
Bien que l’édition 2021 de la foire commerciale intra-africaine (IATF) n’a lieu que l’année prochaine, le programme dynamique en faveur des créatifs africains a débuté. Les industries créatives africaines seront au centre de l’événement et #TheCookoutAfrica, ainsi que d’autres événements virtuels à venir, vise à mettre en place un moyen transformateur pour engager, éduquer et encourager les créatifs du monde entier à collaborer dans le cadre de la préparation de l’IATF 2021.
Pour participer à cette opportunité gratuite d’écriture de chansons, il vous suffit de remplir le formulaire pour réserver votre place. Les places sont limitées, alors inscrivez-vous maintenant !

La deuxième édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF), organisée par Afreximbank en collaboration avec l’Union africaine (UA), sera accueillie par le gouvernement de la République du Rwanda, du 6 au 12 septembre 2021 à Kigali, sous le thème «Tisser les liens du succès pour la ZLECAf».

*Les auteurs-compositeurs citoyens et résidant des pays suivants peuvent s’inscrire : Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, RDC, Congo, Guinée équatoriale, Gabon, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, São Tomé & Príncipe
et Togo.

Lara Utian
Red Flag Media
www.redflag.africa

Publicité
PARTAGER