Comment la technologie innovante aide les familles à manger plus sainement et à réduire le gaspillage alimentaire pendant le Ramadan

3831

[ Publié / Modifié il y a

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 19 Avril 2022-/African Media Agency (AMA)/- Le gaspillage de nourriture à l’échelle mondiale est un problème massif dont les coûts financiers, éthiques et environnementaux sont énormes. Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), on estime que 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année dans le monde, soit un tiers de toute la nourriture produite pour la consommation humaine. 

En Afrique subsaharienne, les pertes alimentaires après récolte sont estimées à 4 milliards de dollars par an, soit suffisamment pour nourrir au moins 48 millions de personnes selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement. La quantité de nourriture perdue ou gaspillée coûte 2 600 milliards de dollars chaque année et est plus que suffisante pour nourrir quatre fois les 815 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde.

Au cours du mois de Ramadan, les tendances ont également montré que les gens ont tendance à acheter plus de produits alimentaires que leurs besoins normaux pour l’autoconsommation et l’accueil des invités. En raison de la quantité limitée de nourriture à consommer par personne, cette quantité supplémentaire de nourriture cuite ou préparée devient un gaspillage, car l’Iftar n’est généralement pas consommé comme collation nocturne ou comme Suhoor le lendemain. La demande d’aliments frais augmente car la majorité des gens sont prêts à dépenser un montant supplémentaire pour une nourriture de meilleure qualité. 

Les causes du gaspillage alimentaire vont d’une mauvaise conservation à des clients trop sélectifs, mais quelle qu’en soit la cause, nous pouvons tous contribuer à lutter contre ce problème mondial. L’un des principaux moyens d’éviter cela dans chaque foyer consiste à tirer parti des réfrigérateurs dotés d’innovations plus saines et plus intelligentes.

 Une marque mondiale qui a continuellement repensé la façon dont le gaspillage alimentaire peut être mieux géré est le leader de l’électroménager, LG Electronics. La quête sans fin de LG dans l’innovation a également conduit au développement d’autres technologies conçues pour créer des expériences plus efficaces. 

« Le gaspillage alimentaire est un problème connu pendant le Ramadan, et LG s’engage non seulement à aider la population à manger sainement, mais également à réduire le gaspillage alimentaire. Nous ouvrons la voie avec nos réfrigérateurs verts, intelligents et innovants dotés de technologies avancées pratiques, rapides et centrées sur le consommateur dans des conceptions inégalées. Nous continuerons à proposer des produits conviviaux qui offrent à nos clients une commodité et profitent à leur santé et à leur productivité globales », a déclaré M. Brian Kang, directeur général, Division des appareils électroménagers, LG Electronics West Africa.

 LG Electronics est devenu le favori des consommateurs sur le marché africain en raison de la longévité de la plupart de ses produits, en particulier le réfrigérateur, qui est disponible dans une variété de configurations, y compris les réfrigérateurs Side by Side, Door-in-Door et Top Freezer. 

Un bon repas commence toujours par de bons ingrédients, et garder vos ingrédients frais, sains et savoureux est ce que le LG InstaView Door-in-Door™ Refrigerator fait le mieux. Son élégant panneau en verre de 33 pouces qui permet à la famille de jeter un coup d’œil dans le réfrigérateur d’un simple geste en frappant deux fois. La fonction Door-in-Door permet d’accéder facilement au lait, aux yaourts, aux jus de fruits et aux snacks, sans avoir à ouvrir la porte principale du réfrigérateur. 

Conçus pour allier forme et fonction, les réfrigérateurs Side-by-Side de LG ont le style impressionnant recherché avec un design élégant à panneau plat, sans pour autant compromettre la capacité ou l’organisation. Les réfrigérateurs Side-by-Side de LG, certifiés Energy Star, portent l’efficacité énergétique à de nouveaux sommets, en ayant un impact positif sur votre facture d’énergie et en réduisant votre consommation d’énergie. Ils sont dotés d’une technologie et de détails de conception qui font tourner les têtes et qui sont presque aussi impressionnants que l’accès instantané qu’ils offrent. 

Le réfrigérateur à congélateur supérieur LG avec refroidissement de porte, refroidissement linéaire et HygieneFresh+™ permet aux familles de se préparer pour le Ramadan avec des fruits, des légumes et d’autres produits essentiels frais, sans craindre qu’ils se gâtent, grâce aux technologies intelligentes et centrées sur le consommateur de LG. Le LinearCooling™ réduit les fluctuations de température, ce qui permet de conserver la saveur des produits frais. Cela signifie que vous pouvez faire en toute confiance vos courses hebdomadaires sans avoir à vous soucier de leur détérioration. 

« Chez LG, nous visons à créer des solutions pratiques pour répondre aux besoins de chacun à la maison. Nous voulons aider à créer des moments heureux en famille pendant le Ramadan, et nous sommes entièrement investis dans l’identification des moments quotidiens où les familles ont le plus besoin de notre technologie. Nos appareils sont conçus pour être intelligents, sûrs, pratiques et rapides, afin que chacun puisse profiter de plus de temps de qualité à la maison », a ajouté M. Kang.

 Chaque réfrigérateur LG est doté de toutes les dernières innovations de la technologie LG. En savoir plus sur les réfrigérateurs LG pour choisir votre option préférée ici : https://www.lg.com/africa_fr/refrigerators

Distribué par African Media Agency pour LG.

À propos de LG Electronics 

LG Electronics Inc. est un innovateur mondial en matière de technologie et de fabrication avec des opérations dans 140 sites et un effectif de plus de 70 000 personnes dans le monde. Avec un chiffre d’affaires mondial de 54,4 milliards de dollars en 2018, LG est composé de cinq sociétés : Home Appliance & Air Solution, Home Entertainment, Mobile Communications, Vehicle Component Solutions et Business Solutions. LG est l’un des principaux fabricants mondiaux de téléviseurs, de réfrigérateurs, de climatiseurs, de machines à laver et d’appareils mobiles, y compris les produits hauts de gamme LG SIGNATURE et LG ThinQ dotés d’intelligence artificielle. 

Source : African Media Agency (AMA)

PARTAGER