“Comment allez-vous, Michele ?” : quand Joe Biden téléphone à une Américaine qui vient de perdre son travail

3294

[ Publié / Modifié il y a

“Comment allez-vous, Michele ?” : quand Joe Biden téléphone à une Américaine qui vient de perdre son travail

Ces conversations, qui auront lieu “de manière régulière”, ont pour but de mettre en scène son contact “direct” avec les Américains.
“Comment allez-vous, Michele ?” C’est ainsi que commence une série de “conversations” avec des Américains ordinaires que le nouveau président des Etats-Unis a inaugurée, samedi 6 février. Dans le premier épisode, mis en ligne sur Twitter, Joe Biden appelle une femme qui a perdu son emploi en raison de la pandémie de Covid-19.

Cette mère de famille de Roseville (Californie) a écrit à Joe Biden pour lui raconter cette “période difficile” et la recherche d’un nouveau travail. “Comme mon père disait toujours, un emploi c’est beaucoup plus qu’un salaire. C’est une question de dignité, de respect, de place dans la société”, lui a dit au téléphone le président de 78 ans. “Nous sommes si heureux que vous vous occupiez de cela”, lui a répondu Michele, dont le nom de famille n’a pas été divulgué, tout en annonçant que ses propres parents venaient d’avoir un rendez-vous pour être vaccinés contre le coronavirus.

Le démocrate en a profité pour faire auprès d’elle la promotion de son plan de relance de 1 900 milliard de dollars que son camp s’apprête à adopter au Congrès, malgré l’absence de soutien des républicains, ainsi que de la campagne de vaccination massive qu’il a promis.

Avec ces séquences de communication qui auront “de manière régulière”, (…)

franceinfo avec AFP

Reterouvez l’article sur francetvinfo.fr/monde

PARTAGER