Cohésion sociale, retour des exilés et de Gbagbo : Bédié échange avec Michel Gbagbo

2187

[ Publié / Modifié il y a

De retour à Daoukro, après un peu plus d’un an d’absence, le président du Pdci-Rda multiplie les rencontres. Ainsi, après avoir reçu récemment des pro-Gbagbo rentrés du Ghana, Henri Konan Bédié a eu la visite, le 29 mai, de Michel Gbagbo, député de Yopougon et fils de l’ancien Président Laurent Gbagbo.

Cette rencontre a eu lieu à sa résidence. A sa sortie d’audience, Michel Gbagbo a situé l’objet de cette visite chez le Sphinx de Daoukro : « Il s’agit d’un acte de reconnaissance. Il y a quelques mois, nous étions chez le président Bédié, lui confiant notre candidature aux élections législatives à Yopougon. Cela a été couronné de succès et nous sommes venus lui dédier la victoire de la coalition Eds et Pdci-Rda dans cette circonscription électorale. Nous en avons évidemment profité pour lui souhaiter bon anniversaire avec un peu de retard ».

Michel Gbagbo, qui n’a pas voulu s’étendre sur les autres sujets abordés, a indiqué que cette visite est juste familiale. Et que pour les autres sujets, le soin était laissé à la hiérarchie de leurs différents partis de les divulguer.

Le fils de l’ex-Président de la République a tout de même donné des assurances sur la venue prochaine de son père, après son acquittement définitif par la Cour pénale internationale (Cpi), le 31 mars dernier : « Je vous rassure, il est temps que le Président Gbagbo revienne en Côte d’Ivoire. Très bientôt, une annonce sera faite ».

Edgar Yeboue
fratmat.info

PARTAGER