CAN 2019: La Côte d’Ivoire assure face à la Namibie (4-1) qualifiée

3520

[ Publié / Modifié il y a

CAN 2019. Troisième victoire pour le Maroc face à l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire assure face à la Namibie

Le Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations a rendu son verdict. Le Maroc a assuré la première place grâce à son succès tardif face à l’Afrique du Sud (1-0). Dans l’autre rencontre du jour, la Côte d’Ivoire l’a emporté face à la Namibie (4-1) et sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale.

Les Éléphants assurent leur qualification avec cette large victoire. Ils terminent deuxièmes du groupe. La Namibie essuient une nouvelle défaite. Avec 0 point, elle est bonne dernière de ce groupe D.

40′. L’OUVERTURE DU SCORE IVOIRIENNE !!! C’est pour Max-Alain Gradel !!! Le Toulousain est servi en profondeur et lobe parfaitement Kazapua depuis la droite. Le ballon finit sa course au fond des filets namibiens et les Éléphants entrevoient plus que jamais les huitièmes de finale !

46′. C’est reparti entre la Namibie et la Côte d’Ivoire. Les Marocains et les Sud-Africains sont quant à eux encore dans les couloirs des vestiaires.

58′. LE DEUXIÈME BUT POUR LA CÔTE D’IVOIRE !!!! Les Éléphants plus que jamais qualifiés ! Serey Die décoche un caramel à une trentaine de mètres de la cage namibienne. Le malheureux Nyambe dévie le missile de la tête et le cuir vient faire trembler les filets d’un Kazapua médusé. Les espoirs de la Namibie s’amenuisent très sérieusement.

59′. Ce deuxième but des Éléphants a une importance capitale pour la rencontre Afrique du Sud – Maroc. Désormais un but sud-africain ferait passer les Marocains à la deuxième place. Un second les reléguerait à la troisième place du groupe D. Si leur qualification n’est pas remise en cause, ils pourraient hériter d’un tirage beaucoup plus difficile en huitièmes. Premiers et déjà qualifiés avant la rencontre, les Lions de l’Atlas pourraient se retrouver dans une position bien inconfortable ce soir…

71′. LA RÉDUCTION DU SCORE POUR LA NAMIBIE ! Et quelle erreur de Gbohouo… Le gardien ivoirien tire n’importe comment un coup franc dans sa propre surface. Kamatuka récupère le ballon, crochète et se présente face au portier. Il transforme plein de sang froid la bévue du gardien en réduction du score.

77′. Oh le coup franc intéressant pour la Côte d’Ivoire ! Wilfried Zaha est bousculé à l’entrée de la surface et les Éléphants vont avoir une belle chance de faire à nouveau le break.

84′. OH LE BUT DE ZAHA !!!!!!!! Le joueur de Crystal Palace est servi par Bony dans la surface? Il se décale du pied droit et envoie une frappe rasante et croisée. Kazapua n’est pas exempt de tout reproche sur l’action. Il se couche tard et le ballon lui passe dessous pour finalement passer la ligne. Le break pour les Élephants (à nouveau) et le danger pour la première place du Maroc (à nouveau).

89′. LA CÔTE D’IVOIRE DÉROULE CONTRE LA NAMIBIE ! C’est au tour de Maxwell Cornet d’y aller de sa réalisation. L’entrant décoche une frappe sèche croisée qui vient tromper Kazapua. C’est bon, la Côte d’Ivoire peut souffler, la qualification est assurée. Il ne leur manque qu’un but sud-africain pour chiper la première place au Maroc.

ouest-france.fr

PARTAGER