[ Publié / Modifié il y a
CAFOP de Yamoussoukro: La tolérance mise en avant
lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national
Ce lundi 5 mai 2025, le CAFOP supérieur de Yamoussoukro a abrité sa traditionnelle cérémonie d’hommage à l’emblème national, en présence du Directeur, Monsieur Fampari Norbert Koné, de ses Adjoints, du personnel administratif, des Professeurs ainsi que des élèves-maîtres de la 44e promotion.
Placée sous le thème de la tolérance, cette édition, orchestrée par la classe A1, a été marquée par une mise en scène poignante exhortant l’assemblée à faire de cette vertu un pilier de la pratique enseignante.
Dans son intervention, Monsieur Fampari a rappelé que « la tolérance est une valeur cardinale sans laquelle la coexistence dans une communauté éducative devient illusoire ». Il a invité les futurs instituteurs à incarner cette qualité tant au sein du CAFOP que dans l’exercice futur de leur fonction.
Le Directeur a également annoncé l’implémentation, au cours de cette semaine, du module « Valeurs, éthique et déontologie du métier d’instituteur », essentiel à la formation citoyenne et professionnelle des élèves-maîtres. Ce module, dispensé sur deux semaines, abordera les droits, devoirs et obligations de L’Instituteur, ainsi que les sanctions encourues en cas de manquement.
DJACK ZOLA