Burkina: La première chaîne d’information célèbre ses dix ans d’existence

1122
Burkina: La première chaîne d'information célèbre ses dix ans d'existence- Photo: Djack Zola

[ Publié / Modifié il y a

La télévision privée Burkina Info a marqué une halte ce jeudi 1er mai 2025, à Ouagadougou, pour célébrer son jubilé de cristal, marquant ainsi une décennie d’engagement dans le traitement de l’information en continue au Burkina Faso.
img02.05.2025b
« Nous marquons aujourd’hui une halte pour faire le bilan de 10 années d’engagement et de détermination au sein de Burkina Info. Cette célébration est placée sous le signe de la co-construction pour un Burkina résilient », a déclaré le directeur général de Burkina Info, Ismaël Ouédraogo.

Il a souligné que le choix du nom « Burkina » pour le média n’est pas fortuit : « Nous avons porté un nom symbolique, un nom qui représente toute une nation, et nous avons l’obligation de ne pas faillir à notre mission. »

Le directeur général a précisé que la particularité de la chaîne réside dans le traitement continu de l’information 24h/24 au Burkina Faso, grâce à ses 75 employés et à son financement entièrement assuré par des actionnaires burkinabè.
img02.05.2025c
« Burkina Info, par son professionnalisme, le respect de l’éthique et de la déontologie journalistique, n’a jamais été auditionnée par le Conseil supérieur de la communication (CSC) pour un manquement professionnel », s’est félicité Ismaël Ouédraogo.

La célébration de ce jubilé a été placée sous le parrainage du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.

« En 10 ans de fonctionnement, la télévision Burkina Info s’est imposée comme une voix crédible, une plateforme de dialogue, une sentinelle de la démocratie, de la paix et de la cohésion sociale », a indiqué le ministre en charge de la Communication.
img02.05.2025d
Pour lui, ce dixième anniversaire est un appel à plus de responsabilité et de professionnalisme, au regard de l’évolution des nouvelles technologies et des attentes du public. « La télévision Burkina Info se veut être une ambassadrice du Burkina Faso. »

Il a par ailleurs exhorté l’ensemble des médias à plus de professionnalisme et de rigueur dans le traitement de l’information, dans le contexte actuel du Burkina Faso, pour le retour de la paix.

La célébration sera marquée par une collecte de fonds au profit du Fonds de soutien patriotique, des journées portes ouvertes, une conférence, un match de football et une course cycliste.

DJACK ZOLA RÉGION GÔH

PARTAGER