Audition du président de la Fidhop par la justice ivoirienne

2632
Le collectif des Avocats du Président de la FIDHOP était représenté par Me Hervé GOUAMENE.

[ Publié / Modifié il y a

AUDITION DU PRÉSIDENT DE LA FIDHOP PAR LA JUSTICE IVOIRIENNE.

COMMUNIQUÉ :

Placé sous Contrôle judiciaire juste quelques jours après son retour d’exil le 9 Juillet 2021, le Président-Fondateur de la FIDHOP, Dr BOGA Sako Gervais a été auditionné par la Juge d’Instruction du 9ème Cabinet du Tribunal d’Abidjan, le mardi 02 Novembre 2021, de 09H30 à 12H30, au siège dudit Cabinet sis à Angré. Le collectif des Avocats du Président de la FIDHOP était représenté par Me Hervé GOUAMENE.

L’essentiel de l’interrogatoire a porté sur « la Désobéissance civile » lancée par la coalition de l’opposition ivoirienne en prélude à la dernière élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020 et le rôle qu’a pu jouer l’inculpé dans l’exécution de ce mot d’ordre.

Par ailleurs, il a été délivré au Dr BOGA Sako une autorisation de sortie du territoire national de Côte d’Ivoire, en réponse à la demande qu’il avait introduite auprès de Madame la Juge, pour effectuer une tournée de quelques semaines en Europe.

« Je suis un homme de Foi et de Convictions !

Pour l’Amour de la Côte d’Ivoire, ma Patrie, je me battrai toujours pour les valeurs de Vérité et de Justice à travers les Droits de l’Homme !

Ainsi, pour avoir risqué ma vie pour ma Nation et après avoir subi l’exil pendant dix (10) ans, dans la Dignité, je n’accepterais plus jamais – et la grande majorité des Ivoiriens avec moi – que quiconque (qui qu’il soit) ruse avec la Vie et l’Avenir de notre Peuple : la Réconciliation et la Paix en Côte d’Ivoire doivent donc être désormais une priorité absolue pour tous !

Et j’ai dit ! »

Fait à Abidjan, le 03 Novembre 2021

Dr BOGA SAKO GERVAIS
PRESIDENT-FONDATEUR DE LA FIDHOP

PARTAGER