Affi N’Guessan à Ouattara : “on ne joue pas avec les institutions, on les respecte”

2148

[ Publié / Modifié il y a

Ivoirtv – Les partis politiques de l’opposition ont organisé une conférence de presse animée par son porte-parole, le candidat Pascal Affi N’Guessan, ce lundi 26 octobre 2020, au siège du Parti démocratique de Côte (PDCI-RDA)

Pascal Affi N’Guesan, a invité les populations à la mobilisation afin d’étendre le mot d’ordre de désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national et ainsi barrer la voie à un troisième mandat du président ouattara. Un mandat qui selon lui «est la promesse faite d’anéantir purement et simplement l’opposition .»

Pascal Affi N’Guessan a rappelé au président Alassana Ouattara qu’ «on ne joue pas avec les institutions, on les respecte,on les applique». Aussi, compte tenu du caractère «anticonstitutionnel» de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, l’opposition « condamne d’avance l’envoie des observateurs internationaux pour suivre une élection qui exclut tous les candidats». Elle rejette également «par avance les conclusions que de tels observateurs tireront de leur mission»

PARTAGER