Affaire viol impliquant le ministre KKB: La Fidhop demande à la justice de trancher

2424

[ Publié / Modifié il y a

COMMUNIQUE DE LA FIDHOP :

Depuis quelques jours, une affaire scandaleuse et indigne de viol secoue la République de Côte d’Ivoire à travers les réseaux sociaux et la presse : il s’agit de dame Sophie D. qui accuse le Ministre Bertin K.K. de l’avoir violée.

La FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie Politique) considère que cette affaire est extrêmement grave, dans les deux sens :

Si les faits attribués au Ministre étaient avérés, ce serait très grave pour le mis en cause, puisqu’il s’agirait de viol, qui est un crime sévèrement puni !

Mais si tout ceci n’était que mise en scène et mensonges, ce serait tout aussi grave, car la présumée victime aurait ainsi souillé la réputation d’une haute personnalité et porté atteinte à l’image de toute la République !

C’est pourquoi la FIDHOP en appelle à la diligence et à la transparence des Autorités, notamment de la Justice ivoirienne qui a été saisie par les deux parties, afin que la vérité soit sue et que justice soit rendue.

Fait à Abidjan, le 1er Octobre 2021

Dr BOGA SAKO GERVAIS
Président-Fondateur de la FIDHOP
Ecrivain-Essayiste

PARTAGER