Adjamé-Bromakoté: Les délégations ministérielles ivoirienne et nigérienne s’offrent un « Garba party »

2759

[ Publié / Modifié il y a

La tournée de compassion, à Abidjan, aux victimes nigériennes des délégations ministérielles ivoirienne et nigérienne a été sanctionnée par un « Garba-party », à Adjamé-Bromakoté.

Avec le ministre Nigérien de l’intérieur et celui délégué aux affaires étrangères, la délégation ivoirienne conduite par la ministre d’Etat Kandia Camara, ont partagé cet emblématique mets, « le fast-food ivoiro-nigérien, fruit par excellence de la coopération entre les deux pays », dira le ministre nigérien de l’intérieur.

Mais avant les deux délégations ont visité les quartiers qui ont été le théâtre de ces violences malheureuses parties d’un fakenews, pour assurer la communauté nigérienne de l’excellence des relations entre les 2 pays.

La ministre d’Etat Kandia Camara a exprimé la compassion et les regrets du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du peuple ivoirien. « Tous les auteurs seront recherchés et traduits devant les tribunaux », a-t-elle promis avant de conclure « plus jamais ça en Côte d’Ivoire ! » peut-on lire sur la page officielle Facebook de la ministre Myss Belmonde Dogo.

Il faut souligner que les familles des deux personnes décédées ont reçu une aide des deux gouvernements engagés à poursuivre la coopération fraternelle entre la Côte d’Ivoire et le Niger, rapporte la ministre Belmonde Dogo.

Pour rappel, le mercredi 19 mai 2021, des violences ont éclaté dans le district d’Abidjan. A la base, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des individus torturés assimilés à des Ivoiriens. Toute chose qui a entrainé des pillages et agressions des ressortissants de la Cedeao et principalement la communauté nigérienne.

Salif D. Cheickna

fratmat.info

PARTAGER