Acquittement du Pdt Gbagbo et Blé Goudé: Retrouvailles amicales entre Dr Boga Sako (Fidhop) et Séverin Labé (Ivorian.Net)

3517
M. Séverin Labé, PDG Ivorian.Net et Dr Boga Sako Gervais, Président-Fondateur de la Fidhop. / Credit: A.J - 9 avril 2021

[ Publié / Modifié il y a

LIBÉRATION DÉFINITIVE DU PRÉSIDENT GBAGBO ET BLE GOUDE /
Retrouvailles amicales entre Dr BOGA Sako Gervais, Président-Fondateur de la FIDHOP et
M. Séverin LABE, PDG du célèbre média IVORIAN.NET.

Dans l’ambiance de l’acquittement et la libération définitifs du Président Laurent GBAGBO et du Ministre Charles BLE GOUDE, le 31 Mars dernier à la Haye, et dans le cadre des activités de sa structure, la Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’homme et de la vie politique (FIDHOP), Dr BOGA Sako a effectué un déplacement en Scandinavie depuis le vendredi 2 avril 2021.

Durant son séjour, il a rendu une visite d’amitié et de courtoisie à son compatriote et ami, M. Séverin LABE, à sa résidence de Malmö, la ville suédoise frontalière de Copenhague. M. LABE est le Président-Directeur Général du célèbre média en ligne, l’un des plus vieux des médias africains et ivoiriens sur le Net : Ivorian.Net ; ce média qui a longtemps et toujours été un partenaire privilégié de la FIDHOP.

L’occasion était belle pour les deux personnalités de saluer la Décision du 31 Mars de la CPI, qui met ainsi fin à dix années d’un combat juridique ayant mobilisé toutes les diasporas ivoiriennes et africaines résidant en Europe et aux Etats-Unis.

Le Président de la FIDHOP a vivement remercié son hôte, dont le journal a toujours été d’une utilité inestimable dans cette lutte pour le triomphe de la vérité et de la justice. Et en retour, le patron de Ivorian.Net n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Dr BOGA, dont il a salué les mérites, les convictions inébranlables et surtout la constance dans engagement en faveur des Droits de l’homme et de la Côte d’Ivoire.

C’est autour d’un copieux repas entre amis et frères, accompagné d’un champagne de la Victoire que ces retrouvailles se sont achevées.

Acquittement 2019: Italie: Gratittude et honneur à la Diaspora (Parma)

La Rédaction de Ivorian.Net

PARTAGER