PPA-CI / Région du Gôh : Le canton Zabia érigé en Fédération et doté de son premier Fédéral

106

[ Publié / Modifié il y a

Gagnoa, ce dimanche 13 juillet 2025 , le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) renforce son ancrage dans la région du Gôh avec la création officielle de la Fédération Zabia, érigée à la faveur d’une Assemblée Générale élective organisée ce dimanche au siège régional du parti, au quartier Babré, à Gagnoa.

Sous la supervision du Commissaire Électoral Régional du Gôh, le camarade Gahie Douabou, les militants du canton Zabia se sont réunis de 12h à 13h30 pour désigner leur premier Secrétaire Général Fédéral.

Dans son allocution d’ouverture, Guika Diokri, Coordinateur Adjoint, a rappelé l’enjeu de cette assemblée: « La présente assemblée se tient pour doter la nouvelle Fédération Zabia d’un Secrétaire Général dans un contexte de parrainage du Président Laurent Gbagbo. Le Fédéral, dès qu’il est élu, sera mis en mission aussitôt cet après-midi pour l’opération de parrainage. »

Sous la conduite du camarade Brou Ange Aristide, Secrétaire National de la Cellule des Enseignants PPA-CI chargé du Gôh, le scrutin s’est déroulé dans le calme et la discipline. À l’unanimité, le camarade Zebia Assié Sylvain, candidat unique, a été porté à la tête de la nouvelle Fédération.

Un militant, visiblement satisfait, a confié au sortir de l’assemblée : « C’est une nouvelle étape pour notre canton. Nous voulons prouver à tout le monde que le PPA-CI est vivant et fort dans chaque village du Gôh. »

Pour mémoire, la Fédération Zabia est née d’une scission de la Fédération Gagnoa Sous-préfecture et regroupe désormais 8 sections mobilisées autour du projet politique du PPA-CI.

Avec cette nouvelle dynamique, le parti entend consolider ses acquis et poursuivre sans relâche le combat pour la victoire du Président Laurent Gbagbo, symbole de la réconciliation et de la dignité retrouvée pour tout le peuple ivoirien.

DJACK ZOLA

PARTAGER