[ Publié / Modifié il y a
Le vendredi 27 juin 2025, c’est un terrain du camp fonctionnaire de Gagnoa noir de monde qui a abrité la cérémonie de clôture des JFP 2025 dans le Gôh.
Une cérémonie placée sous la présidence de M. Lancina Fofana, Préfet de la Région du Gôh, Préfet du Département de Gagnoa, représenté par M. N’Dri Alexandre Kouadio, Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Gagnoa, qui avait à ses côtés l’ensemble du Corps Préfectoral.
On note également la participation des Élus Locaux, des Forces de Défense et de Sécurité, des Directeurs et Chefs de Services, des Autorités Coutumières et Religieuses, les Fonctionnaires et Agents de l’État ainsi que la population du Gôh dans toute sa diversité.
Débutée par un chant à l’unisson de notre hymne national, symbole de l’attachement de tous aux valeurs républicaines, la célébration s’est poursuivie au rythme des chants et danses du terroir.
M. Chuken Pat, en sa qualité de maître de cérémonie, a apporté un brin d’humour, renforçant ainsi la coloration joyeuse de l’événement.
Outre l’ambiance, on note également comme articulations :
– L’allocution du représentant du maire et celle du DR de la Fonction Publique du Gôh;
– Une remise de kits aux officiels et membres du comité d’organisation;
– La distinction des 50 meilleurs fonctionnaires de la région; d’on
Affoué Pauline Konan, Proviseure du Lycée Technique et Professionnel de Gagnoa, distinguée meilleure Fonctionnaire de la DRETFPA du Gôh 2025.
– Une remise de trophées aux vainqueurs des tournois de Maracana et Handball ainsi qu’aux lauréats des jeux individuels (Sudoku, Dame, Awalé, Ludo et Quiz sur le Statut général de la fonction publique).
Le clou de cette cérémonie a été la délivrance par Monsieur le Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Gagnoa du message de Madame la Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
Les rideaux se sont ainsi fermés sur les JFP 2025 dans le Gôh par un repas offert aux participants.
DJACK ZOLA