ONG UFDCEM: Réunion en ligne sur la mise oeuvre du projet Fenos-ci

1971

[ Publié / Modifié il y a

Ouragahio

L’ONG UFDCEM A PARTICIPÉ À UNE RÉUNION EN LIGNE SUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET FENOS-CI/PSNDPE/CMU/RSB/SSB

Ce mardi 20 mai 2025 , l’ONG Union des Fils de Dieu en Christ pour l’Evangelisation dans le Monde ( ONG UFDCEM) et Comité de Veille Sanitaire de la Société Civile de Gagnoa 2 , ont participé au siège social de l’ONG UFDCEM , à une réunion de travail en ligne sur Google Meet organisée par la Fédération Nationale des Organisations de la Santé Côte d’Ivoire ( FENOS-CI ) sur deux points essentiels des mesures gouvernementales et renforcement de la mise en œuvre du PROJET: FENOS-CI/PSNDPE/CMU/RSB/SSB.

Lors de cette rencontre, le prophète Nazireat Djadji Dadi Olivier président du conseil d’administration de l’ONG Union des Fils de Dieu en Christ pour l’Evangelisation dans le Monde ( ONG UFDCEM ) par ailleurs secrétaire général du comité de veille sanitaire de la société civile de Gagnoa 2 (CVSSC Gagnoa 2) , a témoigné sa satisfaction de prendre part à cette réunion importante sur les mesures gouvernementale et le renforcement de la mise en œuvre du PROJET: FENOS-CI /PSNDPE/CMU/RSB/ONG UFDCEM .

<< C'est un privilège pour nous d'être choisie en tant que structure qui œuvre dans la sensibilisation sur toutes les pathologies chroniques, le paludisme et la vaccination, précisément notre rôle est de faire la promotion de la santé. Il était important que nous participions à cette grande réunion de travail pour mieux faire nos sensibilisations sur la couverture maladie universelle ( CMU ) dans notre localité qui est le district sanitaire de Gagnoa 2 . Nous avons du grand boulot pour amener la population de grand Ouragahio, surtout les femmes, enfants, jeunes , les hommes et les personnes du troisième âge à s'enrôler et payer leurs cotisations qui est 1000 fcfa le mois et bénéficier des prestations à 30%. Informe la population que la carte CMU fonctionne parfaitement avec la bonne prestation des agents de santé dans tous les hôpitaux, pharmacies et les médicaments sont aussi disponibles pour celui où celle qui a la carte CMU. Aussi informé la population sur ouverture systématique des droits de toute personne du secteur informel enrôlée à la CMU, à jour où nom de ses cotisations pour une durée de quatre mois allant du 02 mai 2025 au 31 août 2025 , à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Cependant les bénéficiaires de cette mesure payent le ticket modérateur de 30% du panier de soins CMU dans tous les établissements sanitaires publics. Sauf dans les centres de santé ruraux (CSR ). Les soins sont couverts à 100% pour toute personne enrôlée à la CMU ( avec ou sans carte) dans tous les centres de santé ruraux, sur toute l'étendue du territoire national. Il n'y a donc pas de ticket modérateur à payer par les assurés CMU dans les CSR. Cette dernière mesure va favoriser le respect du parcours de soins. Il était donc important pour nous OSC de la santé de participer à cette belle rencontre. >> A-t-il annoncé prophete Nazireat Djadji PCA DE L’ONG UFDCEM

l’ONG UFDCEM , a saisi l’occasion pour annoncer que le mois prochain sera la mise en œuvre du PROJET : FENOS-CI/PSNDPE/CMU/RSB/ONG UFDCEM avec le comité de veille sanitaire de la société civile de Gagnoa 2. Précisément dans la sous-préfecture de yopohué pour enregistrer 250 personnes sur liste afin de bénéficier de l’enrôlement et reçevoir sa carte CMU dans les deux minutes qui suivent. Et aussi faire le recensement des personnes enrôlées qui n’ont pas encore reçu leurs cartes de la CMU.

DJACK ZOLA

PARTAGER