[ Publié / Modifié il y a
Ce lundi 5 mai 2025 , Ouragahio commune située à 17 km du département de Gagnoa, c’est dans la cour de l’iepp de Ouragahio, qui a servi de cadre à la cérémonie mensuelle tournante d’honneur à l’emblème national en présence des différents autorités locales.
Cette cérémonie a par ailleurs, enregistré la présence de Mme Yoro Née Kouo Otobo Beatrice 2e adjointe au maire de la commune de Ouragahio, M. Lancine Kader Fofana sous-préfet de la sous-préfecture de Ouragahio, M. Boli Gnazale Zephirin 3e adjoint au maire de la commune de Ouragahio, chef canton, messieurs les chefs de tribus, messieurs les chefs de village, M. le commissaire de police, M. le commandant de la brigade de gendarmerie, M. le chef de poste des eaux et forêts, messieurs les guides religieux, prophete Nazireat Djadji Dadi Olivier président du conseil d’administration de l’ONG UFDCEM, secrétaire général du comité de veille sanitaire de la société civile de Gagnoa 2 et par ailleurs journaliste, mesdames et messieurs les chefs de service publics , parapublics et privés, mesdames et messieurs les chefs d’établissements secondaires publics et privés, responsables des organisations de la société civile, mesdames les presidentes d’organisations féminines, messieurs les présidents de jeunes, mesdames et messieurs les responsables de syndicats et associations, mesdames et messieurs les opérations économiques et mesdames et messieurs les responsables de radios locales ,Sites nationale et internationale d’informations .
Dans son discours de bienvenue M. Lancine Kader Fofana sous-préfet de Ouragahio, a tenu à remercier tous les structures publiques, privées et a ensuite donné deux points d’informations a tous les invités présents.
Son message a essentiellement porté sur les élections présidentielles d’octobre , législatives 2025 et ensuite sur la grève des enseignants .
Le sous-préfet Lanciné Fofana Kader saisi l’occasion pour mettre en mission les responsables d’organisations de la société civile, les chefs de village et les journalistes a ‘être des acteurs de la cohésion sociale et de la paix dans la sous-préfecture de Ouragahio.
DJACK ZOLA