Coronavirus : craignant d’être infecté, il se suicide pour protéger sa famille

962

[ Publié / Modifié il y a

Pour éviter tout risque de contagion aux membres de sa famille, un quinquagénaire indien qui se pensait, probablement à tort, infecté par le coronavirus a choisi de mettre fin à ses jours.
Un mois et demi après son identification à Wuhan, le coronavirus Covid-19 s’est répandu de manière alarmante en Chine, avec des dégâts humains considérables, mais aussi dans plus de 20 pays à travers le monde. La psychose généralisée ne cesse de grandir, avec des conséquences parfois funestes, comme en Inde où un homme s’est suicidé dans la région de l’Andhra Pradesh, parce qu’il se pensait infecté.

Comme le rapporte NDTV, Balakrishnayya, un père de famille âgé de 50 ans et originaire de la ville de Srikalahasti, a pris cette impensable décision pour éviter tout risque de contamination à sa famille et à ses proches. Persuadé de présenter les symptômes associés au coronavirus, il s’est volontairement isolé de sa femme et de ses enfants et les a même enfermés dans la maison familiale avant d’aller mettre fin à ses jours.

“Il avait regardé plein de vidéos sur les symptômes et avait conclu qu’il les avait tous”
Le plus terrible, dans cette tragique histoire, c’est que Balakrishnayya n’était peut-être pas porteur du Covid-19… “Il était allé à l’hôpital pour une visite de contrôle suite à un malaise cardiaque, raconte Balamurali, le fils du défunt, cité par NDTV. Les médecins lui ont dit de porter un masque… il a mal compris et pensé qu’il était infecté par le coronavirus.”

Malgré les tentatives de ses proches pour le raisonner, tout est ensuite allé très vite. “Il ne laissait plus aucun d’entre nous l’approcher, poursuit Balamurali. Je lui ai dit qu’il n’était pas infecté mais il ne m’a pas écouté. Peut-être que si on lui avait donné un conseil approprié, il aurait écouté. Il avait regardé plein de vidéos sur les symptômes et avait conclu qu’il les avait tous. Il nous a enfermé dans la maison lundi et avant qu’on ait pu appeler à l’aide pour l’arrêter, il s’est pendu à un arbre.”

Yahoo

PARTAGER