Pdci – après sa nomination par Bédié:Léopoldine Coffie veut ramener tous les enfants du parti à la maison

2356

[ Publié / Modifié il y a

Suite à un aménagement technique, le jeudi 07 novembre 2019, le président Henri Konan a nommé Léopoldine Tiézan Coffie au poste de vice-présidente du Pdci-Rda.

Réagissant à cette nomination, Léopoldine Tiézan Coffie a dit : « Je salue et j’exprime mon infinie gratitude au président Henri Konan Bédié qui reconnaît mes mérites, et qui me positionne pour que je puisse restituer ce que j’ai appris du père fondateur, le président Félix Houphouët-Boigny, au PDCI-RDA, mon parti, à tous les militants . Le président Henri Konan Bédié verra qu’il ne s’est pas trompé ».
Elle a déclaré être en mission pour ramener tous les enfants du PDCI-RDA à la maison : « Je veux rassembler les militants du PDCI-RDA . Je vais aller vers les personnes qui à un moment donné se sont senti frustrées pour leur dire que le PDCI-RDA, le parti libérateur de la Côte d’Ivoire, le parti qui a bâti la Côte d’Ivoire moderne est toujours leur parti. Sans discrimination, je vais m’inscrire dans cette dynamique à savoir prôner la paix, la réconciliation et l’amour entre les enfants du PDCI-RDA ” a-t-elle soutenu , car pour elle , le PDCI-RDA a besoin de tous ces enfants, de toutes ses forces vivres pour se maintenir sur l’échiquier politique . ” Nous devons nous mettre tous ensemble pour que le PDCI-RDA ne s’effondre pas, pour que le bastion qu’il était, puisse le rester . Il faut qu’on reprenne à renforcer la solidarité entre nous , il faut que nous puissions travailler pour la cohésion sociale et la paix au sein du parti et dans le pays »

Beker Yao , avec Sercom
L’Intelligent d’Abidjan

PARTAGER