Présidentielle 2020 /Charles Blé Goudé : « Je ne soutiens aucun candidat »

2894

[ Publié / Modifié il y a

Pour l’élection présidentielle qui va se dérouler en 2020, Blé Goudé, l’ancien leader des jeunes patriotes, assure qu’il ne soutient pour l’instant aucun candidat.

« Pour le moment, je ne soutiens aucune candidature », a-t-il indiqué hier, interrogé par la chaîne de télévision française, France 24. Il a déploré le fait que le tissu social ivoirien soit déchiré. Il estime donc la Côte d’Ivoire a besoin d’un président rassembleur pour recoller les morceaux.

De ce fait, Blé Goudé affirme qu’avant le scrutin électoral prévu pour octobre 2020, il prendra le temps nécessaire pour écouter tous les candidats engagés dans la course électorale. « Mon parti et moi, nous allons écouter tous les candidats pour voir, au final celui qui est capable de recoudre le tissu social », a-t-il déclaré.

Le Congrès des jeunes patriotes (Cojep), un mouvement proche de Laurent Gbagbo, s’est constitué en parti politique, en portant le nom de Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples. Et avec comme président Charles Blé Goudé.

M.APPENA
fratmat.info

PARTAGER