Une «corne» de 10 centimètres enlevée de la tête d’un Indien

1433

[ Publié / Modifié il y a

En Inde, des médecins ont réussi à retirer de la tête d’un fermier une exostose de 10 centimètres qui ressemblait à une corne de licorne. L’homme a expliqué aux chirurgiens que ce néoplasme de la forme d’une bosse a commencé à grandir sur son crâne après qu’il s’est cogné la tête.

Dans la ville indienne de Sagar, des médecins ont enlevé une corne «diabolique» de 10 centimètres de la tête d’un fermier de 74 ans, comme le relate Mirror Online.

Selon le site d’information, l’exostose, qui ressemble à celle d’une licorne, est apparue sur la tête de l’homme suite à un coup il y a environ cinq ans. Pourtant, il n’est pas précisé comment il a été blessé à la tête.

Ne faisant pas attention à ce néoplasme de la forme d’une bosse, il a demandé à son coiffeur de s’en charger. Mais à chaque fois la corne devenait plus dure, continuant à grandir, et l’homme a décidé de demander l’aide de chirurgiens dès qu’il est devenu impossible de la cacher sous sa coiffure.

Après avoir examiné cette exostose, les médecins ont constaté qu’il s’agissait d’une corne sébacée constituée de kératine, un élément qui se trouve aussi dans les ongles et dans les cheveux.

Les neurochirurgiens de l’hôpital Bhagyoday Tirth de la ville indienne de Sagar ont retiré la masse, parfois surnommée «corne du diable». En outre, les médecins ont réalisé une biopsie qui a montré que cette exostose était bénigne.

Pourtant, les chirurgiens estiment que la «corne» peut commencer à repousser sur le crâne du fermier, notant que cette maladie est considérée comme assez rare.

D’après le site d’information, les causes de la croissance de cette exostose sont encore inconnues, mais on suppose qu’elle peut être provoquée par l’impact de la lumière du soleil.

Sputnik

PARTAGER