Merci à la Diaspora ivoirienne d’Europe et des USA: Ils sont enfin libres grace à tous

1779

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

img-04-02-2019
MERCI A LA DIASPORA IVOIRIENNE D’EUROPE ET DES USA !

ILS SONT ENFIN LIBRES GRACE A TOUS !

Chers Compatriotes Ivoiriens résidents en Europe et aux Etats Unis ;

IL Y A PLUS DE SEPT (7) ANS DE CELA…

Le Président Laurent GBAGBO était vilipendé et diabolisé partout dans le monde !

Il a été incriminé dans la crise postélectorale de 2010-2011 pour crimes contre l’humanité, puis bombardé alors qu’il se réfugiait dans la résidence présidentielle d’Abidjan avec des proches ;

Il fut capturé le 11 Avril 2011, transféré à la Cour pénale internationale (CPI) et jeté en prison tel l’un des pires criminels de la planète…

Les membres de sa famille, notamment son épouse Simone EHIVET, son fils Michel, ainsi que la plupart de ses plus fidèles collaborateurs ou les militants de son parti ont subi le même sort : c’est le cas de son dernier Ministre de la Jeunesse, Charles BLE GOUDE qui fut son quo-détenu à la CPI.

AUJOURD’HUI…

Le Président GBAGBO et M. Charles BLE GOUDE sont acquittés et libres ! Comme le sont la quasi-totalité des prisonniers politiques de la crise postélectorale de 2010-2011.

CERTES, Nous devons rendre gloire à DIEU pour toutes ces libérations !

TOUTEFOIS, il faut reconnaitre que ceci est le résultat des efforts conjugués des Ivoiriennes et des Ivoiriens, des vrais Patriotes, qui ont engagés le combat de la Résistance pour la Justice, la Vérité et pour la Souveraineté de notre Nation. Et puisqu’à l’intérieur du pays, les partisans et sympathisants de M. GBAGBO, ainsi que tous les leaders souverainistes étaient muselés et bâillonnés, c’est à la Diaspora qu’il est revenu de prendre la relève. Et la Diaspora a assuré !

JE VOUDRAIS DONC, pour ma part, même si la lutte n’est pas encore terminée ; témoigner ma profonde Gratitude et ma Reconnaissance à LA DIASPORA IVOIRIENNE ; à vous toutes et à vous tous, mes chers Compatriotes résidents en Europe (surtout en France et en l’Italie) et aux Etats Unis d’Amérique.

Je veux dire MERCI à tous ces amis et frères, à tous mes collaborateurs de la FIDHOP et de GRADDH-AFIQUE, qui m’ont accueilli et accompagné dès le début de mon exil, le 11 Juin 2011 et durant toutes ces années ; dans cette mission exaltante de la défense des Droits de l’Homme et de la Démocratie, qui m’a fait parcourir toute l’Europe et les États-Unis, au profit de notre Président et de son ”fils”, mais surtout au profit de notre chère Patrie La CÔTE D’IVOIRE et de notre Continent.

JE TIENS DONC A RENDRE UN HOMMAGE A NOTRE DIASPORA !

A cet effet, je vous convie, Chers Compatriotes, à une « Cérémonie de Remerciements et d’Hommage à la Diaspora Ivoirienne », qui se tiendra le SAMEDI 23 FEVRIER 2019, de 19H00 à l’aube, en ITALIE, à Parme : Via Fausto Coppi 27/a, 43122.

J’ADRESSE, d’ores et déjà, mes remerciements à mon ami Patrick Aimé MELEDJE pour son Parrainage, à M. Stéphane KIPRE pour son soutien, aux personnalités qui effectueront le déplacement et aux amis Artistes de renom qui viendront de la France.

JE SALUE, enfin, les différentes délégations d’Italie qui convergeront à Parme :

CREMONA, conduite par Patrick-Aimé Mélèdje ;

VERONA, conduite par Valerie Gbaka et Monique ;

VAREZE, conduite par Roger Essis ;

BRESCIA, conduite par Richard Monsio ;

FIRENZE, conduite par Célestin Gbaguidi ;

FORLI, conduite par le Représentant du FPI Théodore Gbola ;

PERUGIA, conduite par Afri Yobo ;

BOLOGNA, conduite par Aimé Dano ;

TORINO, conduite par Jean-Claude Sougnini ;

MILANO, conduite par Evariste Nahio et Julien N’guessan ;

ROMA, conduite par Désiré Adji…

VOUS Y ÊTES TOUTES ET TOUS INVITÉS ;

VOUS ÊTES TOUTES ET TOUS MES INVITÉS.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE POUR MOI ; ET SURTOUT POUR NOTRE PAYS !

Pour tous renseignements, contacter le comité d’organisation :

+39 351 56 98 869 M. Emmanuel YAO // +39 382 28 36 889 M. JB KANON

+39 389 66 53 061 M. Evariste NAHIO // +39 333 33 30 797 M. Célestin GBAGUIDI

+39 380 26 06 425 M. Franck KRI BI.

Fait à Florence, ITALIE, le 3 Février 2019

Dr BOGA S. GERVAIS

Président-Fondateur de la FIDHOP

PARTAGER