Message de fin d’année de Mr Florent Guidjé président de la Communauté Ivoirienne du Danemark (CID)

2453

[ Publié / Modifié il y a

Relativement à la rumeur de la fermeture de notre ambassade, il ressort de ma rencontre avec son Excellence Mme l’ambassadeur, qu’aucune note officielle du gouvernement ne confirme cette information.

Message de fin d’année du président de la CID

Mes très chers compatriotes.
Nous voici à la fois à la fin d’une année et en début d’une nouvelle. 2018 s’achève et 2019 prend dans quelques heures le relai.
En ces occasions et conformément à la tradition, je voudrais en mon nom personnel et au nom du bureau de la CID vous souhaiter, d’une part une très bonne fin d’année 2018 et d’autre part une bonne et heureuse année 2019. Que cette année qui commence vous apporte plein succès dans vos diverses entreprises mais qu’elle vous apporte aussi et surtout la santé. Ces voeux je les formule aussi pour vos familles respectives et particulièrement pour nos enfants.

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous dire encore une fois merci pour votre soutien et la confiance que vous avez placée en la CID. Je sais que nombre de nos compatriotes s’interrogent et à raison sur la date du renouvellement de l’équipe dirigeante de la CID. Je peux promettre ici que ce sera chose faite au cour de cette nouvelle année. Mon équipe et moi travaillons à trouver une date idoine pour notre prochaine AG. Nous vous reviendrons.

Cette fin d’année a surtout été marquée par une série d’événements sur lesquels je voudrais apporter quelques éclaircissements.

1- Relativement à la rumeur de la fermeture de notre ambassade, il ressort de ma rencontre avec son Excellence Mme l’ambassadeur, qu’aucune note officielle du gouvernement ne confirme cette information. Restons donc tous à l’écoute. Le départ de l’ambassadeur n’est donc aucunement lié à ce fait. Elle a épuisé le nombre d’années de fonction et rentre donc en Côte d’Ivoire comme le veut la règle.

2- Récemment, c’est avec un réel pincement au coeur que nous avons découvert sur les réseaux sociaux des vidéos émanant de certains de nos compatriotes et qui portent de graves accusations sans fondement sur certains de nos diplomates avec qui nous avons pourtant toujours vécu en bonne intelligence. C’est une situation regrettable et je souhaiterais que nous fassions à l’avenir montre de respect vis à vis de nos autorité diplomatiques qui, j’en suis certain sont prêts à nous écouter et à nous aider sur certains sujets qui nous échappent. La CID et l’AISS se tiennent aussi à votre disposition. Nous devons veiller à une bonne image de notre pays. Je sais pouvoir compter sur vous.

Je ne peux terminer ce message non sans remercier les clubs, les associations et leurs présidents pour leur parfaite disponibilité et leur immense soutien matériel et financier.

A tous je réitère encore mes voeux de bonheur et de prospérité.

Pour la CID,
Florent Guidjé, président

PARTAGER