Pluie diluvienne: Guillaume Soro pleure un ami

3029

[ Publié / Modifié il y a

Pluie diluvienne/Décès d’un administrateur de l’Assemblée nationale : Guillaume Soro pleure un ami (témoignage)
L’année dernière, les habitants sentant le danger venir, ont posé des balises avec des sacs de sable, pour freiner l’élargissement de ce trou.

Pluies diluviennes /Danger au Dokui-Extension : Les habitants angoissés

Les habitants du Plateau Dokui-Extension (Abobo) ne dorment plus que d’un seul œil en cette période de pluies diluviennes qui tombent de jour comme de nuit sur la ville d’Abidjan et aux alentours. Et pour cause, un évacuateur d’eau en béton défaillant, qui a fini par creuser un gros trou, ne cesse de s’élargir sous l’effet des eaux de ruissèlement.

Avec la dernière pluie dans la nuit lundi 18 au mardi 19 juin, provoquant de fortes inondations, avec un bilan provisoire de 19 morts, ce trou s’est encore élargi par glissement de terrain, atteignant de quelques mètres près certaines habitations. Du coup, c’est l’angoisse voire la psychose totale chez les habitants situés à proximité de l’ouvrage d’assainissement endommagé.

Kobenan Stéphane alias Stéphano, gérant de cabine téléphonique à quelques encablures de cette zone dangereuse explique : « On a pas dormi dans la nuit de lundi à mardi lorsque la pluie tombait fortement. On avait tous peur, très peur, de ce que ce trou béant atteigne nos maisons et que nous périssons…. Certains habitants envisagent même de déménager dans l’imminence, tant l’angoisse est montée d’un cran, surtout avec ces images désolantes que nous avons vu hier soir à la télévision ». Il a plaidé : « Vivement que les autorités agissent maintenant et au plus vite pour nous sauver… »

Signalons que depuis l’année dernière, les habitants sentant le danger venir, ont posé des balises avec des sacs de sable, pour freiner l’élargissement de ce trou. Mais ceci semble aujourd’hui ne plus contenir l’effet des eaux pluviales.

Narcisse Angan

narcissse.angan@fratmat.info

fratmat.info

PARTAGER