Popo carnaval 2018: Le lancement prévu jeudi

2580

[ Publié / Modifié il y a

L’annonce officielle du lancement de la 38e édition de ce festival culturel du peuple Abouré a été faite lundi à Cocody, par Alexis Kadjo, le nouveau Commissaire général.

« Cela n’est point un secret pour personne, le Popo Carnaval de Bonoua est l’un des événements culturels majeurs de notre pays. Pour donner à tous une idée de ce que comportera l’édition 2018 avec ses innovations, nous voudrions réitérer notre invitation à toutes les personnalités conviées à la cérémonie de lancement qui se tiendra le 1er mars 2018 à la Bibliothèque nationale, dès 15 heures », a lancé Alexis Kadjo, le nouveau Commissaire général du Popo Carnaval de Bonoua.

Ce carnaval qui, depuis 2017, est placé sous le parrainage d’honneur de Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République de Côte d’Ivoire, est devenu une véritable institution qui met en exergue toute la beauté culturelle du peuple abouré en particulier, et celle du Sud-Comoé en général.

« De par sa forte notoriété, nous sommes persuadés que le Popo Carnaval de Bonoua, année après année, continue de contribuer au leadership économique et culturel de notre pays dans la sous-région et dans le monde entier », a ajouté le commissaire général. Non sans dire que cet événement est également un symbole de brassage des cultures et des peuples, un instrument de renforcement de la cohésion sociale.

Pour l’édition 2018, Alexis Kadjo a rassuré les journalistes que le prix ‘’Média du Popo 2017’’ sera effectivement remis à l’ouverture de la 38e édition.

Angeline Djirabé, Stagiaire
fratmat.info

PARTAGER