50 ans, ça se fête !! 27dec 1971 – 27 dec 2021 !

1931

[ Publié / Modifié il y a

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VOIR LA VIDÉO

Le mercredi 29 Décembre dernier, l’Enseignant-Chercheur et Militant très engagé — passionné — des Droits de l’Homme, Dr BOGA SAKO GERVAIS, a soufflé ses Cinquante BOUGIES 🕯️!
Il était entouré de sa Famille : ses enfants et ses parents ; de ses Collaborateurs ; ainsi que de ses Amis… Environ une quatre-vingtaine d’invités bien choisis par l’heureux du jour lui-même. En dehors du Rvd Père Norbert Abekan qui a été appelé à la dernière minute pour la Messe de la Paix à la Cathédrale d’Abidjan et du Ministre KKB, ou de Me Bertin Zehouri empêché, toutes les personnalités invitées étaient présentes.

La belle cérémonie, très conviviale, a débuté à 18h30 par une prière spéciale adressée à DIEU pour le Dr BOGA Sako Gervais, par la Prophétesse Amélie BALOU BI, qui est arrivée de France il y a quelques jours, pour accompagner chez ses parents de Konefla le Professeur BALOU BI Toto Jérôme rentré lui aussi d’exil.
La soirée a été marquée par des félicitations et des témoignages, d’abord des collaborateurs de Dr BOGA Sako : du représentant en Côte d’Ivoire de son ONG GRADDH-AFRIQUE ; du SG du Bureau national de la FIDHOP, Phinees Koffi ; et du Dr Mathias Nehan, le Président de la FIDHOP France, intervenant au nom des FIDHOP d’Europe, du Canada et des États-Unis d’Amérique.

Dans leurs interventions, sa Majesté KIFFY ZIE Roi David, le Ministre Dogo Raphaël dit DDR, Prof BALOU BI, Pulcherie Édith Gbalet de l’ACI, ou Dr Saraka du COJEP et bien d’autres ont surtout salué l’engagement du Pdt-Fondateur de la FIDHOP pour la défense de la Vérité et la Justice. Et tous ont encouragé l’homme à la parole de ne jamais transiger sur ses valeurs qui le caractérisent et le distinguent des autres. Et c’est à juste titre que BALOU BI lui dédia la chanson mythique des frères Gouro Jess Sah Bi et Peter One, intitulée “Katin”.

Enfin, Dr BOGA Sako Gervais, le nouveau Quinquagénaire a rendu Gloire à DIEU pour ce Demi-siècle, pour son retour d’exil, pour ses enfants et ses parents et amis.
Il a vivement remercié la Diaspora et surtout ses Collaborateurs, qui ont cru en son engagement et en ses convictions au service de son pays la Côte d’Ivoire.
Dr BOGA a réaffirmé son combat pour la défense des Droits de l’Homme, mais aussi pour la souveraineté et la dignité de la Côte d’Ivoire. Toutefois, il soutient qu’aujourd’hui, sa préoccupation est que son pays recouvre enfin une vraie réconciliation et une paix durable, de sorte que la génération nouvelle démontre aussi aux Ivoiriens ce qu’elle peut leur offrir de meilleur.
Il a conclu son propos en fondant beaucoup d’espoir sur le Dialogue politique auquel la FIDHOP participe (même si la dernière sortie du procureur Adou Richard pourrait en être perturbateur) et il a souhaité Bonne Année à toutes et à tous, en distribuant lui-même des cadeaux, des pagnes à lui offerts par ses mamans de son village Gnama et des livres qu’il a écrits.

C’est aux sons et voix des groupes SAKOLOH, Buisson ardent et de Rachel DADIE que la fête au Dr BOGA Sako a pris FIN ; il était 22h30.

SERCOM FIDHOP.

PARTAGER