Ethiopian reçoit le prix de la « Compagnie aérienne internationale de fret à croissance la plus rapide de l’année »

1222

1er mars 2018
Ethiopian Cargo &Logistics Services, l’un des plus grands opérateurs de fret d’Afrique, a été désignéecompagnie aérienne internationale de fret à la croissance la plus rapide de l’année au cours de la conférence internationale Air Cargo India qui s’est tenue à Mumbai le 21 février 2018.

La cérémonie biennale de remise des prix a eu lieu en même temps que la septième édition des expositions et conférences d’Air Cargo India qui honore les transporteurs de fret ayant accompli des progrès remarquables et des innovations de premier plan dans l’industrie du fret aérien tout en améliorant l’expérience client. Les gagnants du prestigieux prix ont été sélectionnés par les lecteurs de STAT Times grâce au système de vote en ligne.
Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a déclaré : « Nous sommes honorés d’avoir remporté ce prestigieux prix. Ethiopian Cargo &Logistics est l’une des unités opérationnelles stratégiques à plus forte croissance du groupe Ethiopian Airlines.
En plus de sa capacité de chargement vers 110 destinations internationales, Ethiopian Cargo &Logistics dessert actuellement 44 destinations spécifiques cargo sur cinq continents en utilisant huit avions cargos spécialisés dont six gros porteurs Boeing B777-200LRF ultra-modernes (quatre autres sont commandés) et exploite des terminaux de fret de pointe à Addis-Abeba, notre hub principal, qui a une capacité d’accueil d’un million de tonnes par an. Aujourd’hui, Ethiopian Cargo &Logistics transporte environs 400 000 tonnes de marchandises par an soutenant ainsi la croissance commerciale et économique de l’Afrique. Conformément à notre Vision 2025, nous aspirons à doubler ces chiffres à 800 000 tonnes par an et contribuer à la renaissance économique de l’Afrique en général et de l’Éthiopie en particulier. »
Ethiopian Cargo &Logistics s’efforce actuellement d’être la compagnie africaine de fret aérien la plus compétitive et la plus performante en fournissant des services fiables de messagerie, de transport de marchandises et de courriers et de services de transport de courrier axés sur le marché et la clientèle d’ici 2025.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, merci de contacter :
Mrs. Hanna Atnafu
Responsable Communication Institutionnelle Ethiopian Airlines
Tel: (251-1) 517-89-07/656/165/913/529 / publicrelations@ethiopianairlines.com/www.ethiopianairlines.com
www.facebook.comethiopianairlines/www.twitter.com/flyethiopian

PARTAGER