Retour de congés de Noël : pourquoi les cours n’ont pas repris à Agboville

566

Dans le mois de Décembre 2017, les élèves des établissements secondaires d’Agboville, ont précipité les congés de fin d’année qui étaient prévue qui était le 22 Décembre 2017.

La reprise des cours n’a pas été effective à la date officielle du 04 Janvier 2018. La présence des élèves dans les classes étant insuffisante, les enseignants des établissements secondaires de la ville, ont demandé aux élèves de retourner à leurs domiciles, et de revenir le lundi 08 Janvier 2018. Un élève du lycée Moderne 1 du nom Fofana Mori en classe de 4e explique : « Nous étions ce matin à l’école et les professeurs nous ont demandé d’aller à la maison. Moi mon constat, est que aux Lycées 1 et 2, les élèves n’étaient pas nombreux, sans doute c’est la raison pour laquelle ils nous demandé de partir à la maison et de revenir le Lundi 08 Janvier 2018 ». Même son de cloche chez l’élève du lycée Eyemon Niangoran en classe de 3e2 repondant du nom Kouadio Eric : « Arrivé à l’école, le Directeur des études du Lycée Eyemon nous a dit de revenir le Lundi 08 Janvier 2018 puisque les élèves n’étaient pas nombreux pour faire les cours ». Sur les artères de la ville menant dans les établissements secondaires , des files d’élèves qui rejoignaient leurs différents quartiers étaient visibles.

Joint au téléphone, Monsieur Gueu Thiémoko professeur au Lycée 3 d’Agboville a dit : « Nous ne pouvons pas faire autrement, le fait de voir les élèves en nombre insuffisant dans mon école, ne nous donne pas le courage de dispenser les cours. Les élèves pouvaient être comptés du bout des doigts ; ils n’étaient pas nombreux franchement ».

Consty à Agboville

L’Intelligent d’Abidjan

PARTAGER