[ Publié / Modifié il y a
Ce jeudi 25 septembre, une délégation du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par le Président Exécutif Sébastien Dano Djédjé, s’est rendue au ministère de l’Intérieur, situé au Plateau.
Composée principalement de membres de la direction du parti, cette délégation est allée échanger officiellement avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé. L’objectif principal de cette rencontre était d’obtenir des éclaircissements sur la vague d’arrestations visant les militants du PPA-CI.
Les échanges ont également porté sur la détention prolongée de plusieurs responsables et militants du parti. La délégation a souhaité comprendre les motivations et la légalité de ces mesures, jugées préoccupantes.
Pour rappel, depuis les mobilisations contre le projet de quatrième mandat présidentiel — considéré comme anticonstitutionnel par l’opposition — les militants et cadres du PPA-CI font régulièrement l’objet de pressions et d’arrestations de la part des autorités.
Composition de la délégation :
Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI
Félix Tanoh, Vice-président du Conseil Stratégique et Politique (CSP)
Agnès Monnet, 2e Vice-présidente Exécutive
Assi N’din Théodore, 1er Secrétaire Général Adjoint
Patrice Kouté, Secrétaire Général chargé des détenus d’opinion
La rédaction