Troisième mandat d’Alasane Dramane Ouattara: Le Ghana anticipe des vagues de réfugié(e)s Ivoirien(nes) qui arriveront au Ghana en 2020

7381

[ Publié / Modifié il y a

Le juriste O.D. Gervais en tourné en Afrique a eu des réunions de travail de haut niveau avec des leaders Africains du secteur public que privé.
Au Ghana, des discutions spécifiques portant sur la situation des réfugié(e)s Ivoirien(nes) ont aussi eu lieu avec les autorités de ce pays qui soutiennent qu’il y’a plus de sept mille réfugié(e)s Ivoirien(nes) au Ghana et les enfants dans les camps des réfugiés ont des carences en vita-mines, la malnutrition étant la cause principale de ces carences.
Au-delà de la situation précaire et fragile des réfugié(e)s Ivoirien(nes) au Ghana, les autorités du Ghana ont exprimé au juriste O.D. Gervais leur inquiétude concernant un troisième mandat pré-sidentiel Alasane Dramane Ouattara en 2020 en Côte d’Ivoire, si bien ces autorités ghanéenne anticipent des vagues de réfugié(e)s Ivoirien(nes) qui arriveront encore au Ghana venant de la Côte d’Ivoire avant, pendant et après les élections présidentielles de 2020 de la Côte d’Ivoire! Le Juriste O.D. Gervais a été encouragé d’engager le dialogue lors de la tournée Africaine car notre pays, la Côte d’Ivoire, qui est plongée dans les ténèbres depuis la nuit fatidique du 19 septembre 2012 continue dans l’opacité et ceux que l’on a installé avec des canons et des bombardements demeurent toujours sans gloire en Côte d’Ivoire au milieu de ces même ténèbres qui fait de la Côte d’Ivoire un pays en faillite sur tous les plans.
Espérons que 2020 ne soit ni le 19 septembre 2002, ni le 11 avril 2011.

O.D. Gervais: Political Scientist, International and Transnational Law Specialist

Ivorian.Net décline toutes responsabilités quant aux commentaires postés à travers la fonctionnalité de Facebook ci-dessous. Nous vous remercions d’en faire bon usage. Evitez notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire.

PARTAGER