Situation socio-politique: Mabri rencontre Bédié

2464

[ Publié / Modifié il y a

Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse a rencontré, hier mardi 18 août, son homologue du Parti démocratique de Côte (PDCI) de 17h 30 à 18h30 min, à sa résidence sis, à Cocody. Au menu de la rencontre, la situation sociopolitique marquée par les manifestations contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara.

Interrogé par la presse, le président de l’UDPCI s’est refusé à tout commentaire sur le contenu des discussions. Toutefois, l’hôte du jour d’Henri Konan Bédié a dit sa joie de retrouver celui qu’il a présenté comme son père.

« Vous savez que depuis le 2 août 2020, l’Udpci est sorti du RHDP. Et il est bon que nous saluons les leaders de l’opposition que nous rejoignons ainsi. Je suis venu lui donner les nouvelles et échanger avec lui sur la situation sociopolitique. Vous savez que le président Bédié est un père pour moi. Nous sommes préoccupés par la situation. Nous sommes attachés à la paix et nous prions pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix durable. Nous prions pour que la Côte d’Ivoire retrouve tous ses enfants. Nous sommes deux partis houphouetistes, nous avons donc des raisons de collaborer très étroitement. Nous sommes ensemble », a-t-il indiqué aux journalistes. Il a été accompagné à cette rencontre par le secrétaire général de son parti, Blé Guirao.

César Ebrokié
Notre Voie

PARTAGER