Session extraordinaire du secrétaire général du PPA-CI octobre 2022

2092

[ Publié / Modifié il y a

Une session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI s’est tenue ce mercredi 26 octobre 2022, de 12 heures 30 à 15 heures, à Dream Espace, sis à Cocody Riviera 3. Elle a été présidée par Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire.
Outre les membres statutaires, ont également été convoqués le président et les membres du Conseil Stratégique et Politique, les présidents du Comité de Contrôle, du Conseil Politique Permanent, des Organes, des Commissions, de la Ligue des Jeunes et des Femmes.
Après l’arrivée et l’installation du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, le camarade Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, Président Exécutif du Parti, a ouvert solennement la session extraordinaire du Secrétariat Général, par la lecture de l’ordre du jour et le rappel des résolutions de la session extraordinaire du Secrétariat Général, tenue le 17 octobre 2022 au Palais de la Culture d’Abidjan -Treichville.
A l’ordre du jour : Lecture de la liste modifiée des membres du Secrétariat Général du PPA-CI; Remise des fiches de missions; Discours d’orientation de son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI.
𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 :
Maître Habiba Touré, Porte-parole du Président du Parti et Porte-parole adjoint du Parti, a procédé à la lecture de la Décision N°0017/2022//PP/PPA-CI portant nomination des membres du Secrétariat Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Ainsi, il ressort de cette Décision que le Secrétariat Général du PPA-CI est désormais composé de 315 personnalités, reparties comme suit :
– 23 Vice-présidents Exécutifs
– 40 Secrétaires Généraux Adjoints
– 111 Secrétaires Nationaux Techniques
– 141 Coordinateurs
Cette décision annule et remplace toute décision antérieure relative au même objet.
𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 :
Il est revenu au Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, et au Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, de procéder à la remise officielle des fiches de missions aux camarades Vice-présidents Exécutifs et Secrétaires Généraux Adjoints.
Les Vice-présidents Exécutifs ont pour missions de faire l’Etat des lieux de leurs secteurs ; Concevoir avec les SGA et les SNT une politique à proposer à la Direction du Parti; Suivre et analyser les actions gouvernementales et internationales, et faire au besoin, des recommandations à la Direction du Parti ; Proposer à la Direction du Parti des réformes visant à développer leurs secteurs ; Produire un rapport annuel d’activités à la Direction du Parti.
Les Secrétaires Généraux Adjoints ont pour missions, en liaison avec les SNT, d’assister les Vice-présidents Exécutifs dans la conception de la politique du Parti dans leurs domaines, dans le suivi et l’analyse des actions gouvernementales, dans la proposition de solutions à la Direction du Parti, et dans l’établissement du rapport annuel d’activités à soumettre à la Direction du Parti.
𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁, Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a, à l’entame de son intervention, félicité tous les camarades nommés au Secrétariat Général du Parti, tout en les invitant à avoir des pensées régulières pour tous les camarades de base. A cet effet, il les a galvanisés à descendre sur le terrain et se montrer très proches des populations ivoiriennes. Il a terminé en invitant le Président Exécutif et le Secrétaire Général à procéder, très prochainement, au recueil des candidatures pour les élections municipales et régionales de 2023.
𝑳𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒆́𝒈𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝑳𝒂𝒖𝒓𝒆𝒏𝒕 𝑮𝒃𝒂𝒈𝒃𝒐, 𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑷𝑷𝑨-𝑪𝑰, 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮

PARTAGER