RTI : La suspension d’Habiba Dembélé levée

1938
Photo, UNJCI : Mme Dembélé Habiba, directrice des journaux d’information RTI

[ Publié / Modifié il y a

La suspension d’Habiba Dembélé Epse Sahouet, directrice des journaux d’information de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) est levée. Comme elle, MM. Dalla Diabagaté, directeur technique, et Cissé Inssa, directeur de la production TV reprennent le service.

L’information rapportée par un communiqué signé du directeur général de la Rti, Fausséni Dembélé en date du lundi 16 janvier 2023. Cette décision qui annule toutes décisions antérieures fait suite aux résultats de la commission d’enquête mis en place relativement à l’incident du Journal Télévisé de 13h du 01 janvier 2023.

Pour rappel, la suspension d’Habiba Dembélé et ses collègues faisait suite à un incident survenu au cours du Journal Télévisé de 13 h du 01 janvier 2023. En effet, le discours prononcé lors de la Fête de l’Indépendance du Président de la République Alassane Ouattara, le 07 août en lieu et place de celui de la Saint-Sylvestre où le Chef de l’Etat adressait ses vœux à la nation ivoirienne.

« Nous restons concentrés, mais souvent tirés vers le bas. Le journal est l’affaire de plusieurs directions de l’information, la direction technique, la direction de production et des systèmes d’informations. L’erreur ne se situe pas au niveau de l’éditorial », avait précisé Habiba Dembélé aux premières heures de la crise.

Mélèdje Tresore

Retrouvez l’article sur fratmat.info

PARTAGER