Presse: Le siège du FSDP cambriolé

809

[ Publié / Modifié il y a

Dans la nuit du vendredi 10 avril au samedi 11avril 2020 aux environs de trois (3) heures du matin des individus armés se sont introduit dans les locaux du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) sis à la Riviera Attoban pour opérer un cambriolage.

Selon les vigiles commis à la surveillance des lieux, les cambrioleurs sont entrés par l’arrière-cour en prenant le soin de sectionner les câbles électriques avant de s’introduire dans le bâtiment.

Au nombre de 06, et armés de fusils de type kalachnikov et de pistolet, les cambrioleurs ont réussi à maitriser les vigiles qui surveillaient les lieux. Ils ont ensuite visité 21 bureaux en fracturant les portes.

Le préjudice est lourd. Selon le constat provisoire, le coffre-fort de l’agent comptable du FSDP a été emporté, une vingtaine d’ordinateurs et d’autres appareils ont été emportés, les tiroirs des bureaux ont été saccagés.

Leurs forfaits achevés, c’est à bord de deux véhicules que leur butin a été transporté.

Alertés suite à ce sinistre, le Directeur Exécutif de FSDP, Mme N’Guessan Bernise et le Président du Conseil de Gestion du FSDP, M.Abdoul Abdoul se sont rendus sur les lieux. Les agents du FSDP se sont également rendus sur les lieux pour connaitre l’état du préjudice.

Une plainte contre X a été déposée au Commissariat du 30ème Arrondissement. Les différentes unités spécialisées de la Police sont sur les lieux afin de comprendre et appréhender les cambrioleurs.

En raison de la pandémie du COVID-19, les locaux du FSDP seront désinfectés le mardi 14 et Mercredi 15 avril 2020, pour préserver la santé des agents du FSDP et des usagers. Le service au FSDP reprendra le jeudi 16 avril 2020 à 8h00.

Le FSDP a pour mission de financer au profit des entreprises privées de presse, de communication audiovisuelle et des organisations professionnelles des médias : la formation ; les études et conseils ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif.

Il a aussi pour mission de garantir les emprunts des entreprises de presse et de communication audiovisuelle ainsi que des organisations professionnelles, auprès des établissements bancaires et accorder des subventions.

Le FSDP s’adresse à l’ensemble du secteur des médias privés, presse écrite et communication audiovisuelle.

SERCOM FSDP
fratmat.info

Publicité
PARTAGER