Présidentielle: Le Pdci-Rda ne veut pas d’alliance avec le Rhdp

32049
Le Pdci-Rda ne veut pas d’alliance avec le Rhdp

[ Publié / Modifié il y a

Présidentielle 2025 : Le Pdci-Rda ne veut pas d’alliance avec le Rhdp

Le vieux parti est vent debout. Le Pdci-Rda ne cesse de mobiliser ses militants pour la présidentielle de 2025.
Lors d’une conférence de presse le mercredi 19 juin 2024 au siège de son parti, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda, a réaffirmé l’engagement de sa formation politique à reconquérir le pouvoir d’État par ses propres moyens et sans le soutien d’un parti politique. Ni d’une alliance avec une formation politique, notamment le Rhdp.

« Le Pdci-Rda n’a pas l’intention de s’allier au Rhdp pour l’élection présidentielle de 2025 », a lancé Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla. « Ce n’est pas à nous d’aller expérimenter ce que le père, Henri Konan Bédié, n’a pas réussi », a dit le député Bredoumy Kouassi Soumaila. Refusant toute alliance avec le Rhdp.

Il a rappelé que l’alliance avec le parti au pouvoir n’a pas été fructueuse. Toutefois, il n’exclut pas une alliance avec les autres partis de l’opposition.

C’est dans cette optique que le porte-parole du Pdci-Rda a annoncé une tournée nationale du président Tidjane Thiam. Cette visite des différentes délégations du Pdci-Rda débute le 22 juin 2024 dans la région de la Nawa qui a pour chef-lieu, Soubré.

Lire aussi: http://Pdci-Rda : Le porte-parole se prononce sur l’actualité

À l’en croire, le président Henri Konan Bédié avait déjà annoncé la couleur du retour du Pdci au pouvoir. « Malheureusement, il est décédé en cours de route. Mais le Pdci est un grand parti et nous avons un nouveau président qui poursuit dans la droite ligne du président Bédié. Le président Thiam est un visionnaire et il a une bonne équipe autour de lui pour revenir au pouvoir », a-t-il annoncé.

Au cours de cette conférence, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a invité les militants de son parti à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour une victoire du Pdci.

Patrick N’Guessan
fratmat.info

PARTAGER