Présidence du Pdci-Rda: Déclaration du Collectif national des cadres PDCI (CNCP)

51873
Photo: DR- Présidence du Pdci-Rda: Déclaration du Collectif national des cadres PDCI (CNCP)

[ Publié / Modifié il y a

Sur convocation du bureau politique en sa séance du 14 octobre 2023 à Cocody, La résolution qui a été adoptée est celle de l’organisation du 8 ème congrès extraordinaire ( électif ) prévu le 16 décembre 2023 pour élire un nouveau président du PDCI-RDA.

Tous réunis autour d’un idéal, qui est celui de promouvoir la mise en place d’un parti démocratique moderne, fort et préserver ainsi la paix et la stabilité du PDCI en vue des batailles futures, nous membres du Collectif National des Cadres PDCI avons décidé de traduire la vision du père fondateur le président Félix HOUPHOUET BOIGNY et de son héritier Henri Konan Bédié, qui est celle d’adopter à travers des idées et actions collectives la nécessité de protéger et de préserver le PDCI-RDA, héritage politique qu’ils nous ont légués.

1- Dans cette perspective nous recommandons pour cette élection interne, la stabilité et la cohésion au sein du parti à travers l’application stricte des TEXTES que nous nous sommes donnés

2- De l’inéligibilité du ministre Tidiane Thiam au regard des textes pour l’élection du président du PDCI-RDA cela pose une question de bonne moralité face à la gravité de la situation. Dans cette perspective, l’exigence commande à chacun d’entre nous une grande sincérité et une responsabilité tout en examinant le contexte sociopolitique actuel et ses nombreux défis. ( Décès du président Bédié, réorganisation du PDCI et toilettage des textes, élection présidentielle 2025 )

Et ce à l’exemple des ministres Jean Louis Billon et Thierry Tanoh qui tous deux exercent des grandes responsabilités dans le parti depuis longtemps mais qui ont eu l’honnêteté de reconnaître leur inéligibilité, ainsi cela contribue fortement à la paix et la stabilité du PDCI.

Les membres du Collectif National des Cadres PDCI déclarent : n’accepteront pas le passage en force et la forfaiture, mais aussi mettent en garde contre toutes tentatives de tripatouillage et de violation des textes du PDCI-RDA.

Demandent et appellent à la vigilance et à l’implication active de tous les militants pour la préservation de la paix et la stabilité du PDCI-RDA.

Fait à Abidjan le 31 Octobre 2023

Le président
Pascal Koffi Brou

PARTAGER