Présidence de l’Unjci: Jean Claude Coulibaly et Lance Touré s’affrontent le 14 septembre 2019

1727

[ Publié / Modifié il y a

Le premier congrès extraordinaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire tenu, le samedi 24 août 2019, à Abidjan-Cocody-Istc Polytechnique n’a pas permis de désigner le nouveau président de l’Union, ni celui du Conseil d’administration.

Un seul point à l’ordre du jour de cette rencontre. L’élection à la présidence du comité exécutif de l’Unjci et celle à la présidence du Conseil d’administration de l’Union.

503 votants sur 553 électeurs inscrits ont répondu à l’appel. Franck Ettien, Jean Claude Coulibaly et Lance Touré etaient candidats pour la présidence du Conseil exécutif. Tandis que Bossehi Sylvain, Jean Doudou Antoine, Kolo Coulibaly et Ferdinand Bailly se disputaient la présidence du Conseil d’administration.

A l’issue du vote Jean Claude Coulibaly est arrive en tête avec 215 voix, Lance Touré 150 voix et Franck Ettien 133 voix. Pour le Conseil d’administration Jean Antoine Doudoù à obtenu 146 voix, Bossehi Sylvain 140 voix, Kolo Coulibaly plus de 140 et Ferdinand Billy 25 voix. Pour le Conseil d’administration, ce sont donc Kolo Coulibaly et Jean Antoine Doudou qui se retrouvent pour le second tour.

Salif D CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info
fratmat.info

PARTAGER