Présentation de lettres de créance: L’Arabie Saoudite, renforcer ses liens avec la Côte d’Ivoire

9951
fratmat.info: SEM Saad Bin Bakheat Al-Qathami, ambassadeur d'Arabie Saoudite - Présentation de lettres de créance: L'Arabie Saoudite réaffirme sa volonté de renforcer ses liens avec la Côte d'Ivoire

[ Publié / Modifié il y a

Présentation de lettres de créance: L’Arabie Saoudite réaffirme sa volonté de renforcer ses liens avec la Côte d’Ivoire
« Cette nouvelle étape renforce les liens d’amitié et de coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour une collaboration mutuellement bénéfique dans divers secteurs », a déclaré SEM Saad Bin Bakheat Al-Qathami. C’était lors de la présentation de ses lettres de créance, au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le 13 juillet 2023, à Abidjan-Plateau, au palais de la présidence de la République.

Au Président Ouattara, SEM Saad Bin Bakheat Al-Qathami a ainsi présenté les lettres, par lesquelles Sa Majesté, le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz AL Saud l’a accrédité en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire.

Relevant l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite, l’ambassadeur du Serviteur des deux saintes mosquées, a indiqué l’engagement du royaume à accompagner la Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines. Notamment le développement, l’humanitaire et le pèlerinage à La Mecque. D’ailleurs, dans le cadre de la facilitation du pèlerinage aux ressortissants ivoiriens, le pays a bénéficié du programme intitulé la “Route de La Mecque” qui a été un grand, succès de l’avis des pèlerins. Ce programme a permis aux pèlerins ivoiriens d’effectuer dans les conditions idoïnes, le 5è pilier de l’islam en cette année 2023. Mieux, les deux pays signeront un accord, sous peu, en vue de pérenniser l’intégration de la Côte d’Ivoire dans ce programme.

A cette occasion, le Chef de la mission diplomatique de l’Arabie Saoudite a affirmé sa volonté de contribuer, davantage, au renforcement et au développement des relations bilatérales qui existent déjà, entre le Royaume et la République de Côte d’Ivoire. “Je crois en l’importance de la signature de plusieurs accords de coopération dans les domaines d’investissement, du tourisme, de l’énergie, des affaires islamiques, de la jeunesse et de sports, de la culture, de lutte contre la corruption, d’agriculture, d’industrie, de transport aérien et au niveau des parlements”, a affirmé SEM Saad Bin Bakheat Al-Qathami.

Salif D. Cheickna
Retrouvez l’article sur fratmat.info

PARTAGER