Pluies sur Abidjan: 14 morts dans des effondrements de maisons et éboulements de terrain

7383
Photo: Lebanco.net - 14 morts dans des effondrements de maisons et éboulements de terrain

[ Publié / Modifié il y a

Côte d’Ivoire . Pluies sur Abidjan: 14 morts dans des effondrements de maisons et éboulements de terrain

Le bilan actuel des fortes précipitations qui se sont abattues sur le district d’Abidjan, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet 2023, fait état de 14 morts et plusieurs blessés.

A Yopougon Micao, quatre membres d’une même famille ont trouvé la mort, suite à l’effondrement de leur mur, pendant qu’ils dormaient paisiblement. Koné Adama, un voisin des disparus raconte le drame. « Aux environs d’une heure du matin, j’ai entendu des cris provenant de leur maison. Je suis sorti pour voir ce qui se passait. D’autres voisins étaient déjà devant le domicile. J’ai appelé les pompiers. Mais comme ils tardaient à venir, nous avons dégagé les décombres, pour sortir les personnes qui étaient en dessous », relate-t-il.

Trois autres morts ont été également signalés à Yopougon Gesco petit Bouaké et Manutention Africaine. A Attécoubé Mossikro Boussangadougou, les fortes pluies ont provoqué un éboulement de terrain. Bilan un mort. Dans la commune de Bingerville à l’Est d’Abidjan, un immeuble de trois étages en construction, s’est écroulé dans le quartier Nanmoué Résidentiel. Une victime a été malheureusement enregistrée…

Boubakar Barry
Retrouvez l’article sur lebanco.net

PARTAGER